Le Food Trip de La Cuisine de Miske

Les Inrocks Festival 2018

À l’occasion des Inrocks Festival, Miske Alhaoutou, fondatrice de La Cuisine de Miske, invite à un voyage culinaire et sonore, un brunch préparé avec amour et mis en musique par Guido, duo d’Acid Arab.

Après avoir fait voyager au cours de leurs tournées des artistes tels que Camille, Feu Chatterton, Tim Dup, Eddy de Pretto, RZA du Wu-Tang Clan ou encore Yaël Naïm avec sa cuisine venue d’ici et d’ailleurs, Miske offre cette fois-ci à une expérience unique qui éveille autant les papilles que les oreilles.

Au cœur du Foyer historique de la Gaité Lyrique, on prend place, on déconnecte son smartphone et se laisse porter par l’ambiance musicale et par les influences à la fois comoriennes, mais aussi marocaines, indiennes ou encore italiennes que Miske marie avec brio.

Un buffet responsable, qui met en avant les produits de petits producteurs bio franciliens, accordés à des épices dénichées par Miske lors de ses différents voyages. Mets et jus traditionnels sont également revisités pour l’occasion. Tout ceci avec un objectif Zéro Déchet.

La découverte de cette cuisine familiale, multiculturelle et colorée est idéale après ces quelques jours de concerts et de conférences acharnées. 

Session #1

  • 12h00 : Ouverture des portes de la Gaité Lyrique et mise en bouche dans le Foyer moderne 
  • 12h30 : Début du Le Food Trip dans le Foyer historique 
  • 13h45 : Fin de brunch

Session #2

  • 13h45 : Ouverture des portes de la Gaité Lyrique et mise en bouche dans le Foyer moderne 
  • 14h15 : début du Le Food Trip dans le Foyer historique 
  • 15h30 : Fin de brunch

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Projection
Projection de trois courts métrages

Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

  • samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00

Dans le magazine autour du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Vidéo

Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.