LE GONZAÏ SHOW #5

DU GHETTO A GUETTA : LA FABULEUSE ÉPOPÉE DE LA HOUSE MUSIC

Chaque mois, le magazine Gonzaï dresse la table à La Gaîté lyrique pour discutailler le bout de gras autour d’un sujet pop culture qui intéresse, énerve ou défrise. Pour sa cinquième émission, le Gonzaï Show consacre une heure et un peu plus à la House Music.


Du ghetto à Guetta par Gaitelyrique

L'émission est en replay ici !

Pour les éternels raveurs, la House incarne bien plus qu’une simple maison : une religion. Une religion avec ses idoles (Knuckles, Terry, Saunderson...), ses lieux de pèlerinage (la Warehouse de Chicago, l’Hacienda de Manchester ou quelques longs hangars de la profonde Belgique) et ses Apocalypses (son échec politique, le cynisme généralisé, l'électro niquée...). A défaut de croire au miracle d'un troisième Summer Of Love, déboule la fabuleuse épopée musicale et sociétale de la « House » - du ghetto à Guetta. What Time Is Love ? Le 24 avril, 19h30. Alors, comme le chantait Marshall Jefferson ;  "Move your body, it's gonna set you free".

Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté lyrique et sur Twitter (@Gonzaï @Gaitelive #GonzaiShow #PlateauMédia) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.
 

GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ?
À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?

Seront de la party :

Didier Lestrade - journaliste House, auteur, cofondateur du magazine "Têtu"

Arnaud Rebotini - french artiste, DJ, producteur

Benoît Sabatier - auteur, journaliste, responsable de la rubrique "musique" à "Technikart"

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00