Chaque mois, le magazine Gonzaï dresse la table à La Gaîté lyrique pour discutailler le bout de gras autour d’un sujet pop culture qui intéresse, énerve ou défrise. Pour sa cinquième émission, le Gonzaï Show consacre une heure et un peu plus à la House Music.
Du ghetto à Guetta par Gaitelyrique
L'émission est en replay ici !
Pour les éternels raveurs, la House incarne bien plus qu’une simple maison : une religion. Une religion avec ses idoles (Knuckles, Terry, Saunderson...), ses lieux de pèlerinage (la Warehouse de Chicago, l’Hacienda de Manchester ou quelques longs hangars de la profonde Belgique) et ses Apocalypses (son échec politique, le cynisme généralisé, l'électro niquée...). A défaut de croire au miracle d'un troisième Summer Of Love, déboule la fabuleuse épopée musicale et sociétale de la « House » - du ghetto à Guetta. What Time Is Love ? Le 24 avril, 19h30. Alors, comme le chantait Marshall Jefferson ; "Move your body, it's gonna set you free".
Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté lyrique et sur Twitter (@Gonzaï @Gaitelive #GonzaiShow #PlateauMédia) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.
GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ?
À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?
Seront de la party :
Didier Lestrade - journaliste House, auteur, cofondateur du magazine "Têtu"
Arnaud Rebotini - french artiste, DJ, producteur
Benoît Sabatier - auteur, journaliste, responsable de la rubrique "musique" à "Technikart"