Le grand réseau

Bidouille électronique par Éléonore Sense

Le grand réseau

En direct de la planète Shiny Gold, Capitaine futur met à l’honneur les liens entre l’humain, l’animal, le végétal, le minéral et le cosmique.

Avec l'atelier Le grand réseau, Capitaine futur invite à connecter toutes sortes d’objets, câbles et matériaux naturels pour faire circuler l’énergie et découvrir la magie créée par de simples bidouilles électroniques. Le résultat ? Des bricolages électro-magiques à inventer en famille.

Après une formation à l’école Boulle et un BTS Design Produit à Olivier de Serres, Eléonore Sense est diplômée de l’ENSCI Les Ateliers en création industrielle en 2021. Durant son parcours elle s’est intéressée à la place des designers dans la vulgarisation et cherche à développer des outils inclusifs de transmission de connaissance.

Shiny Gold – Nelly Ben Hayoun

Mise à mal dans nos sociétés médiatiques qui divinisent le présent et l’information en temps réel, la place de la science est de premier plan pour Nelly Ben Hayoun-Stépanian. Son royaume rococo Shiny Gold allie esthétique spectaculaire et récit nourri de connaissances scientifiques pour raconter la symbiose des énergies et des formes de vie tout en pointant, par des distorsions d’échelle, notre microscopique position face à l’univers et au soleil. Le tout sous forme de sculptures gonflables et ludiques à explorer en famille.

Autres événements du cycle « Entr'espace ! »

Contes à paillettes
En famille Capitaine Futur
En famille
Spectacle

Contes à paillettes

Lectures par des drag queens, un dimanche par mois. Avec le collectif Paillettes.

19.09.21–11.12.22

Complet
Voir tout