Le mois du webdoc

Goûtez au webdoc !

15h - 18h : Déambulation à travers des webdocumentaires

Le Mois du webdoc s’installe le temps d’un après-midi à la Gaité Lyrique pour une déambulation autour de six webdocumentaires, en présence des auteurs et producteurs, suivie à 18h d’une projection sur grand écran. 

Une invitation faite pour partir à la découverte des oeuvres, partager des points de vue, et explorer des navigations collectives au sein des webdocumentaires. 

Webdocumentaires diffusés : L’Autre élection, Sout el Shabab, la voix des jeunes, Iranorama, Pekin sans transition, No es una crisis, Broken Hopes. 

18h : Projection d'un webdoc sur grand écran 

Courrier international, partenaire du Mois du webdoc, proposera début novembre aux internautes un jeu-concours autour de 6 webdocumentaires. Le gagnant sera projeté sur grand écran à cette occasion.

Jouez ici. 

Ces événements sont organisés par Images en bibliothèques et le Blog documentaire, en collaboration avec Courrier International avec la participation de la Gaité Lyrique et de l’ENS. 
 

Rencontres

[EN ATTENTE DE REPORT] Machines néphologiques

[EN ATTENTE DE REPORT] Machines néphologiques

Chimères scientifiques #4

Performance de Félicie Estienne d'Orves et Julie Rousse et conférence de Fleur Hopkins

Par mesure de précaution et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics, la Gaîté Lyrique est fermée jusqu’au 6 avril inclus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

  • jeudi 2 avril 2020 à 19h00
[EN ATTENTE DE REPORT] Ce que l’on nous donne à voir : politiques du visible à l'ère du numérique

[EN ATTENTE DE REPORT] Ce que l’on nous donne à voir : politiques du visible à l'ère du numérique

Par le Mouton Numérique

Ce débat questionne les dispositifs qui filtrent les contenus sur le web. Comment se déterminent les limites de notre champ de visibilité ? Qui en est responsable ? Où et comment les élargir, les contester ?

  • mercredi 8 avril 2020 à 19h00
[EN ATTENTE DE REPORT] L'IA est-elle la "destinée manifeste" du travail humain ?

[EN ATTENTE DE REPORT] L'IA est-elle la "destinée manifeste" du travail humain ?

Étudier les cultures du numérique : le côté obscur du futur du travail #3

Avec Antonio Casilli et le collectif RYBN

En 2003, le pionnier des systèmes experts Edward Feigenbaum qualifiait l’intelligence artificielle de "destinée manifeste" de nos sociétés. Ce slogan cache les défaillances d’une discipline qui n’arrive pas encore à s’attaquer à "la vraie majesté de l’intelligence générale".

  • jeudi 9 avril 2020 à 19h00