Le mois du webdoc
© Teddy Morellec

Le mois du webdoc

Remise des prix et projections.

Le webdocumentaire à la fête !

Pour cet après-midi de clôture du Mois du webdoc, les lauréats du Prix des médiathèques, du Prix de la rédaction de Courrier international et du Prix des lecteurs de Courrier international seront annoncés en direct et projetés sur grand écran.

En savoir plus
Organisé par Images en Bibliothèques, avec le Blog documentaire, la Gaîté lyrique, Courrier international et le soutien de la Scam, le Mois du webdoc propose une sélection de 12 oeuvres innovantes et participatives pour partager nos regards sur le monde et organise différents événements pour promouvoir et montrer la richesse de ces oeuvres inscrites dans le champs des nouvelles écritures audio-visuelles.
L'agenda des évènements.

Et au centre de ressouces, retrouvez les 12 oeuvres interactives sur un poste dédié au Mois du webdoc et découvrez les photos de Cédric Faimali pour le webdoc Sarcellopolis.

Découvrez aussi

• les formations "Ecrire son projet documentaire" et "Design graphique et sonore dans le webdocumentaire"

Rencontres

Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00
Vivre avec la catastrophe

Vivre avec la catastrophe

Ce qui dépend de nous #5

Dans la zone de Fukushima, les habitant·e·s apprennent à cohabiter avec la contamination et à recomposer leur vie dans les dangers invisibles de la catastrophe. Cette dernière rencontre du cycle rappelle que la fin du monde n’est que la fin d’un monde.

  • mercredi 12 juin 2019 à 19h00