Le mois du webdoc
© Teddy Morellec

Le mois du webdoc

Remise des prix et projections.

Le webdocumentaire à la fête !

Pour cet après-midi de clôture du Mois du webdoc, les lauréats du Prix des médiathèques, du Prix de la rédaction de Courrier international et du Prix des lecteurs de Courrier international seront annoncés en direct et projetés sur grand écran.

En savoir plus
Organisé par Images en Bibliothèques, avec le Blog documentaire, la Gaîté lyrique, Courrier international et le soutien de la Scam, le Mois du webdoc propose une sélection de 12 oeuvres innovantes et participatives pour partager nos regards sur le monde et organise différents événements pour promouvoir et montrer la richesse de ces oeuvres inscrites dans le champs des nouvelles écritures audio-visuelles.
L'agenda des évènements.

Et au centre de ressouces, retrouvez les 12 oeuvres interactives sur un poste dédié au Mois du webdoc et découvrez les photos de Cédric Faimali pour le webdoc Sarcellopolis.

Découvrez aussi

• les formations "Ecrire son projet documentaire" et "Design graphique et sonore dans le webdocumentaire"

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00