Le Sacre du Tympan, Arnaud Rebotini, Christian Zanési

Festival d'Île de france

Cette soirée en deux concerts visuels décapants nous fait remonter le temps, des années 1970 à nos jours.

cinematik - (création)

Fred Pallem, bassiste à la tête du facétieux Sacre du Tympan rend hommage au compositeur de films français, François de Roubaix. Artiste génial, il composa toutes sortes de bandes originales, pour le cinéma ou la télévision. Dans cette création sonore et visuelle, les images des films sont remixées et samplées en direct.

Le projet d'Arnaud Rebotini et Christian Zanési, Frontières, traverse quant à lui toute l'histoire des synthétiseurs, qui célèbrent, comme le festival, leurs quarante ans. Leur rencontre sur scène et sur disque abolit les obstacles entre le monde de la techno et celui de la musique électro-acoustique. Cette création s'articule là aussi autour de l'interaction entre son et image. Un système de diffusion via des mini caméras posées sur les instruments, au plus près des artistes et du public, permet de nous placer au coeur du dispositif de création.

Le Sacre du Tympan - Big Band.
Fred Pallem, direction, basse
invite
Juliette Paquereau (voix) et Barbara Carlotti (voix).

Frontières
Arnaud Rebotini
- composition, électroniques
Christian Zanési - composition, électroniques
Zita Cochet - vidéo

Concerts

Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15