Les danses augmentées
© Delphine Lermite

Les danses augmentées

La chorégraphe et artiste plasticienne Mylène Benoit vous propose un rendez-vous mensuel faisant dialoguer les champs de la danse et des arts plastiques.

Pour ce nouveau cycle des Danses Augmentées, Mylène Benoit, chorégraphe et artiste plasticienne, nous invite à partager une démarche chorégraphique qui prend à l’image, à la lumière, à la voix ou à d’autres médias pour élargir le champ de la danse. Ces 9 rendez-vous ont pour objectif de nous donner à penser, à voir, à fabriquer… pour établir des rapports tactiles entre la pensée et le corps. Chacune de ces rencontres sera une expérience singulière, faite de savoirs ouverts, de bonnes curiosités, d’images en couleurs et de corps en mouvement.

Le rendez-vous Danses augmentées poursuit son chemin à la recherche de nouvelles façon de danser. Danses augmentées est un ensemble de conférences, ateliers et spectacles qui interroge la relation de la danse et du corps à la technologie. Pendant un an, c'est la chorégraphe Catherine Contour qui a exploré les relations que la danse tisse et a tissées avec l'hypnose.

Spectacles

Carte blanche au Prix Montluc : Urgence

Carte blanche au Prix Montluc : Urgence

Les Inrocks Festival 2020

Par Antoine Colnot, Anne Rehbinder et Amala Dianor

Présentation d’une étape de travail de "Urgence", un spectacle théâtral et chorégraphique, où cinq interprètes interrogent ce qui déclenche le mouvement de l’émancipation.

  • samedi 7 mars 2020 à 16h45
Beatdance Contest 2020

Beatdance Contest 2020

8ème édition

Initié par Vicelow, Beatdance Contest est un concept unique qui réunit deux disciplines majeures du hip-hop et crée simultanément deux battles en un. Huit danseur·euse·s sont sélectionné·e·s pour s'affronter sur les compositions des beatmakers.

  • samedi 21 mars 2020 à 14h00
Silmukka

Silmukka

Par Les Gordon

Dès 6 ans

Un ciné-concert du musicien multi-instrumentiste Les Gordon pour sentir les forces naturelles autour de nous. Avec sa musique et cinq films animés, il interprète un paysage à plusieurs éléments.

  • dimanche 29 mars 2020 à 15h15