Les femmes qui ont fait Internet !

Conférence de Claire L. Evans

Computer Grrrls - Week-end_01 : De Ada à Alexa

Dans cette conférence richement illustrée, la musicienne et écrivaine Claire L. Evans célèbre les femmes qui ont joué un rôle clé dans l’histoire d’Internet.

L’histoire de la technologie la plus communément partagée est peuplée d’hommes et de machines, de garages et de riches nerds programmeurs. Pourtant, des femmes visionnaires ont toujours été à l’avant-garde de la technologie et de l’innovation, mais l’histoire les a effacées.

Claire L. Evans, dans une conférence richement illustrée, inspirée de son livre best-seller Broad Band, présente les pionnières qui ont fait Internet, ont défié les conventions pour devenir des poétesses des bases de données, des combattantes de l’information, des rêveuses de l’hypertexte, des entrepreneuses de l’ère dot-com qui ont fait vaciller le plafond de verre.

Claire L. Evans

Écrivaine et musicienne, chanteuse du groupe pop Yacht. Elle est l’autrice de Broad Band, The Untold Story of The Women Who Made The Internet (2017). Elle est également membre du collectif cyberféministe Deep Lab. Elle est basée à Los Angeles.

Dans le cadre de l'exposition Computer Grrrls

Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.

En savoir +

Rencontres

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • jeudi 30 janvier 2020 à 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • mardi 4 février 2020 à 14h30
State of the Arts

State of the Arts

Vers une nouvelle politique culturelle à l'âge numérique

Avec l'Université des Arts de Zurich, nous organisons un symposium international de deux jours pour penser les transformations de la politique culturelle à l'âge numérique.

  • jeudi 6 février 2020 à 09h00
  • vendredi 7 février 2020 à 09h00