Imaginer et créer de grands yeux pour voir le monde autrement ? C'est en effet le programme ici, avec Les Grands Yeux en papier découpé !
Des grands yeux pour s’émerveiller devant des films, des étoiles dans les yeux en découvrant des nouvelles histoires, des yeux grands ouverts et remplis d’images en sortant d’une séance de cinéma… Les Grands Yeux en papier découpé propose d'imaginer et créer de grands yeux version papier, pour voir le monde à travers de drôles de lunettes personnalisées ! Aux manettes : Fanny Monier, illustratrice indépendante installée à Paris depuis plusieurs années. Elle collabore régulièrement avec des revues francophones (Mediapart, Le Temps, Télérama, Alternatives Économiques, Médor…). D’articles en dossiers illustrés, elle alimente son intérêt pour la construction de récits par l’image. Elle développe aussi des projets au plus long cours, en collaboration avec des associations ou dans le cadre d'ateliers, où la narration devient vectrice de transmission.
Les Grands Yeux
À une époque où on aimerait que les téléphones et autres tablettes disparaissent des mains de nos enfants, Les Grands Yeux fait le pari d’un festival montrant qu’il n’y a pas que des mauvais écrans. Pour cette 1ère édition à la Gaîté Lyrique, Les Grands Yeux nous fait voyager dans les secrets des fonds marins ou aux quatre coins de l’Europe pour scruter une jeunesse si diverse. Chaque film projeté est une sorte de voyage immobile qui donne aux enfants un goût pour la découverte et une soif de connaissance, au-delà des savoirs de l’école.