Les images pour le dire (ou No One Leaves Delilah)
Rencontre LOUD & PROUD
Une conversation, dans un salon de thé fleuri, entre le poète et réalisateur Tarek Lakhrissi et l’activiste sorcière Lalla K. Régnier.
Une réactivation de la performance « No One Leaves Delilah ; a (W)rap on Race » réalisée par Vaginal Davis et José Esteban Munoz, il y a quelques années à NYU. Il s’agira, selon le même dispositif, de rendre publique une conversation entre deux amis de longue date. Cette conversation - s’appuyant sur le film de Tarek Lakhrissi Diaspora/Situations, diffusé en continu dans le foyer historique - il traversera les thèmes de l’identité-relation, de la déracisation, des racines et des désaffiliations.
Tarek Lakhrissi
Artiste basé à Paris, Tarek Lakhrissi est Diplômé en études théâtrales et en histoire de l’art à la Sorbonne Nouvelle - Paris III, et a effectué un échange à l'Université de Montréal (2014-2015). Son mémoire tentait de faire un lien entre désidentification (Muñoz) et performance à travers le travail d'Adrian Piper et Darkmatter. Il a réalisé en 2016 le documentaire diaspora/situations (Prix Spécial du Jury - Documentaire, Festival Transposition). Ses principaux intérêts portent sur la culture populaire, le langage, la notion de désir et l'identité. Il travaille en tant que libraire dans le centre de Paris.