Une performance autour de l’amitié et des identités minorisées avec Tarek Lakhrissi et Lalla Kowska Régnier.
Une conversation, dans un salon de thé fleuri, entre le poète et réalisateur Tarek Lakhrissi et l’activiste sorcière Lalla K. Régnier.
Une réactivation de la performance « No One Leaves Delilah ; a (W)rap on Race » réalisée par Vaginal Davis et José Esteban Munoz, il y a quelques années à NYU. Il s’agira, selon le même dispositif, de rendre publique une conversation entre deux amis de longue date. Cette conversation - s’appuyant sur le film de Tarek Lakhrissi Diaspora/Situations, diffusé en continu dans le foyer historique - il traversera les thèmes de l’identité-relation, de la déracisation, des racines et des désaffiliations.
Tarek Lakhrissi
Artiste basé à Paris, Tarek Lakhrissi est Diplômé en études théâtrales et en histoire de l’art à la Sorbonne Nouvelle - Paris III, et a effectué un échange à l'Université de Montréal (2014-2015). Son mémoire tentait de faire un lien entre désidentification (Muñoz) et performance à travers le travail d'Adrian Piper et Darkmatter. Il a réalisé en 2016 le documentaire diaspora/situations (Prix Spécial du Jury - Documentaire, Festival Transposition). Ses principaux intérêts portent sur la culture populaire, le langage, la notion de désir et l'identité. Il travaille en tant que libraire dans le centre de Paris.