Les mutants - Alain della Negra & Kaori Kinoshita

Présentation par Alain della Negra et Kaori Kinoshita de leur nouveau projet documentaire sur les communautés utopiques (produit par Capricci).

Un work in progress du nouveau projet d'Alain Della Negra et Kaori Kinoshita qui abordent les communautés utopiques, dont celle de l’Arc-en-Ciel et de chamanes. Ils se sont illustrés avec leur dernier film The cat, the reverend and the slave sur les communautés en ligne.

 

Alain Della Negra & Kaori Kinoshita

"Dans Les Mutants, nous proposons d’explorer une autre vision, un autre devenir : celui de la mutation de l’ homme dans son évolution naturelle..."

« Nous utilisons la technique documentaire : la constitution d’une banque de données est pour nous capitale, car elle nous permet de réagir suivant les propositions et nos envies (installations, courts métrages etc…). Dans notre nouvelle recherche, à travers la rencontre d’individus singuliers et de communautés utopiques, nous cherchons à dresser le portrait d’un possible « homme mutant », un homme dont le corps se transforme, dont les capacités psychiques s’affinent et dont la connaissance des mondes invisibles s’accroît. Nous allons présenter notre long métrage en développement en projetant des extraits réalisés lors des premiers repérages ainsi que différentes vidéos réalisées pour des projets d’expositions. Il y a deux scénarios d’anticipation possibles quant à l’avenir de l’homme : le devenir cyborg et le devenir mutant. Dans notre précédent documentaire, The Cat, the Reverend and the Slave, nous voulions questionner notre devenir cyborg, notre rapport à la machine, à travers le monde virtuel du jeu Second Life. Dans Les Mutants, nous proposons d’explorer une autre vision, un autre devenir : celui de la mutation de l’ homme dans son évolution naturelle. Une transformation de certaines capacités biologiques, sensibles et ceci à l’aube d’une ère nouvelle où la question du comment vivre autrement devient inévitable »

Projections

Silmukka

Silmukka

Par Les Gordon

Dès 6 ans

Un ciné-concert du musicien multi-instrumentiste Les Gordon pour sentir les forces naturelles autour de nous. Avec sa musique et cinq films animés, il interprète un paysage à plusieurs éléments.

  • dimanche 29 novembre 2020 à 15h15