Mo Laudi présente Globalisto Kwaito + Mo Laudi Dj + Aero Manyelo + Greg Gauthier + Emile Omar + Mawimbi DJ Crew + Photo Romance. De l'afro-pop au hip-hop, le rythme hypnotique de Johannesburg est célébré toute la nuit, avec en prime un concours d'élégance aussi exubérant que classe.
Pour cette dernière soirée et pour conclure ce mois consacré à Johannesburg, la Gaîté lyrique propose de danser toute la nuit, dans le cadre du cycle mensuel des « Nuits de la Gaité ». Focus sur le Kwaito, un genre propre à l’Afrique du Sud, qui a agrégé différents styles musicaux comme la deep house et le hip- Hop. Cette soirée mise en forme par Mo Laudi (artiste sud-africain vivant en France depuis plusieurs années, Dj et Mc du groupe The Very Best) précieux conseiller en matière de musique sud-africaine et initiateur de cette soirée « Globalisto Kwaïto ». Le Globalisto Kwaito cherche à connecter entre elles les musiques sud-africaines et occidentales, dans un mélange de chicago house, d’afro pop, de mbaqanga, de hip-hop et de kwaito. C’est aussi l’opportunité de vivre et d’expérimenter, en rythme, la mondialisation culturelle et musicale d’un point de vue sud-africain. Avec Aero Manyelo, Greg Gauthier, Emile Omar, Maximbi DJ crew, Photo Romance et Mo Laudi.
Réserver le pass 4 concerts à 30€.
En clin d’oeil aux concours d’élégance des Swenkas, sapeurs sud-africains, le public est invité à parader en habits de lumière.
• aeromanyelo.blogspot.fr
• www.djcleo.co.za
• www.soundcloud.com/the-mo-laudi-project
• http://listn.to/molaudi
• www.qalomotarecords.com/artist/greg-gauthier/
• wwww.soundcloud.com/emileomar
Aero Manyelo
Avec son ordinateur, Aero Manyelo a commencé à produire de la musique tout petit. Repéré par le pionnier du kwaito, Dj Oskido, il sort ses premiers morceaux en 2007, entre jazz et électronique minimale.Teki Latex avec Sound Pellegrino lui propose un mix en 2012.
http://aeromanyelo.blogspot.fr
Mawimbi DJ Crew
Avec les DJs : Pouvoir Magique - SSCK - ALT - Wolfchild.
Mawimbi signifie ondes en swahili. Mawimbi est la propagation d'un métissage, la manifestation physique d'une rencontre avec l'Autre. Mawimbi est une cérémonie rituelle et mouvante.
Amoureux d'afro-beat, de kwaito, de disco, de techno, les disciples de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent africain. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines.
http://wearemawimbi.tumblr.com/
http://soundcloud.com/wearemawimbi
Olympe 75018
Partenaires
Les partenaires médias de Sharp sharp Johannesburg : Le Monde, M le Magazine du Monde, Courrier International, A Nous Paris, Têtu, Kiblind, Arte & Radio Nova et avec le soutien de Trax Magazine, Brain Magazine, Beware, Paris la Nuit, Why?, Radio Marais & Kulte.