Lettres vivantes

Initiation à la typographie numérique

Avec l'Atelier BDC - Dès 6 ans

Cet atelier de typographie numérique permet d'apprendre à dessiner les lettres de l’alphabet et les voir partir à l’aventure colporter nos messages par l’Atelier BDC.

À chaque atelier son outremonde ! En compagnie de l'Atelier BDC, Capitaine futur nous invite à calligraphier nos rêves et les animer de mille couleurs. Du dessin à la tablette numérique, il n'y a qu'un pas à franchir pour donner vie à nos mondes intérieurs, animer nos gifs secrets et mettre en pixels nos portraits sur les murs.

L'Atelier BDC réunit Marc Mantelin, Maxime Baudouin et Samuel Rambaud. Ce studio graphique propose d’initier les enfants au motion design pour mettre en mouvement leurs textes avant de télécharger leurs animations GIF. Pour passer de l’image fixe à l’image animée, les enfants découvrent des outils logiciels génératifs comme After Effects.

Autres événements du cycle « Outremondes ! »

Spectacle
Deep Are the Woods

Deep Are the Woods

Par Eric Arnal-Burtschy

En collaboration avec Benoît Simon - Dès 5 ans

Dans ce spectacle poétique de la brume et de la lumière, le corps joue en se déplaçant dans l’espace. Une expérience entre spectacle vivant, numérique et arts visuels.

  • Samedi 25 et dimanche 26 avril 2020 - 8 sessions par jour
Atelier
La puce à l’oreille

La puce à l’oreille

Création d'une émission radio

Avec l'ARÉN et Prune Lieutier - Dès 8 ans

Devenir de véritables petit·e·s journalistes radio : c'est la mission de cet atelier en créant différents contenus sur la Gaîté Lyrique : entrevues, chroniques, bulletin d’infos et même une capsule météo.

  • dimanche 26 avril 2020 à 15h30
Atelier
Gonzo, le robot qui gribouille

Gonzo, le robot qui gribouille

Création d'un drawing bot

Avec Evelyne Drouin
 - Dès 8 ans

En apportant des objets à recycler et en s'initiant à la robotique, cet atelier permet de construire son propre "drawing bot", un robot qui dessine.

  • dimanche 28 juin 2020 à 15h30
  • samedi 16 mai 2020 à 15h30
  • dimanche 31 mai 2020 à 15h30
  • samedi 4 juillet 2020 à 15h30