L'information c'est le pouvoir: la transparence, la data ou l'émancipation de l'artiste musicien
© Teddy Morellec

L'information c'est le pouvoir: la transparence, la data ou l'émancipation de l'artiste musicien

GAMday #2

Coup de projecteur sur les opportunités concrètes capables d'optimiser la transparence et le travail de l'artiste à l'heure du digital.

L’industrie de la musique évolue et se transforme, ses mécaniques aussi.

La transparence, la connaissance, l’information, le partage deviennent les mots d’ordre d’une société plus juste, libérée de ses carcans et qui ambitionne d’offrir sa chance à tout le monde.

Au sein de la filière musicale, cette tendance est particulièrement marquée et les acteurs cherchant à remettre l’artiste au cœur du système sont nombreux, particulièrement dans le domaine de la « data ». Données utilisateurs, géolocalisation des fans, panier psychologique, gestion des conflits de monétisation sur YouTube, etc. les artistes et leurs entourages disposent depuis peu d’une nouvelle palette d’outils dont beaucoup peinent encore à se saisir.

Confirmez votre présence en envoyant un mail à contact@lagam.org

Rencontres

Lancement national : Les Furtifs, d'Alain Damasio

Lancement national : Les Furtifs, d'Alain DamasioComplet

À l'occasion de la sortie de "Les Furtifs", roman d’Alain Damasio, les éditions La Volte proposent une soirée de lancement placée sous le signe de l’expérimentation musicale et technologique.

  • mercredi 24 avril 2019 à 18h00
Des radios libres au radio-art

Des radios libres au radio-art

avec Tetsuo Kogawa

Tetsuo Kogawa est depuis de nombreuses années une figure incontournable des arts sonores et radiophoniques. Rencontres, discussions et performances à l’occasion de la sortie de l’anthologie "Tetsuo Kogawa : Radio-art" chez UV Éditions.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h00
Journée de la biodiversité

Journée de la biodiversité

Face à la 6e grande extinction, cohabiter avec les vivants

À l’occasion de la tenue du sommet de la biodiversité à Paris et de la Nuit de la biodiversité, la Gaîté Lyrique propose une journée pour penser l’extinction et interroger notre rapport aux vivants au travers de conférences et d’ateliers.

  • samedi 27 avril 2019 à 10h00