LIVE Magazine

Revue d'histoires vraies

Une soirée pendant laquelle auteurs, photographes, réalisateurs, journalistes, artistes viennent raconter des histoires (vraies).

Il n'y a pas de captation de l'événement. Pas de retransmission. Pas de rendez-vous régulier. Le programme n'est pas diffusé à l'avance.
Il faut vivre l'instant. En être ou pas ! 

Des plumes de renoms, des auteurs à succès, des primés, des étoilés mais aussi des nouveaux talents issus du journalisme (dit narratif), de la photographie (dite documentaire), de la radio (dite créative), du cinéma (dit du réel) et plus largement des « arts et des lettres », racontent le monde. De 1 à 5 minutes par récit, pas plus. 100 minutes en tout.

LIVE Magazine est né de l'amour du journalisme littéraire, du documentaire, de la photo, du son qui pousse à l'expérience.
LIVE Magazine cultive l'éphémère, l'éclectisme et le transversal. Le thème c'est qu'il y'en a pas. Live Magazine invite les auteurs à montrer « work in progress » inédits ou projets sortis de l'oubli : images jamais montées, témoignages jamais partagés, sons jamais diffusés. C'est une célébration du récit sous toutes ses formes. Ecrit, filmé, raconté, mis en musique, vécu.

Une expérience unique.

Live Magazine Paris est un projet de Florence Martin-Kessler, développé avec Thomas Baumgartner (France Culture, Le Mouv') Sébastien Deurdilly (Upside Télévision) et Sarah Trévillard (Honkytonk Films). 

Retrouvez LIVE Magazine sur Twitter et Facebook

En partenariat média avec

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00