LIVE MAGAZINE #2Complet

Revue vivante d'histoires vraies

Le magazine vivant. Au lieu de feuilleter les pages d’un journal, vous assistez à un spectacle. Le temps d’une soirée, journalistes, photographes et réalisateurs racontent sur scène des histoires incroyables (mais vraies).


Après une première édition le 29 avril qui a suscité l'enthousiasme, Live Magazine revient le 12 décembre pour 100 minutes de récits éclectiques et multimédia. Ni retransmission ni replay en ligne : tout se passe ici et maintenant, dans la grande salle de la Gaîté Lyrique. Vous vivez un moment unique, une célébration du récit sous toute ses formes, un moment totalement éphémère. Live Magazine est un spectacle bien vivant mais aussi une after party. Les séances de questions réponses avec les "raconteurs" de la soirée sont plus animées quand chacun à un verre à la main.

Rédactrice en chef : Florence Martin-Kessler
Comité éditorial : Thomas Baumgartner et Sébastien Deurdilly
Productrice exécutive : Sarah Trévillard
Numéro 2 produit par Honkytonk Films

Plus d'infos sur www.livemagazine.fr - Suivez-nous sur Facebook et Twitter @LIVE_Magazine

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • jeudi 17 septembre 2020 à 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00