London Grammar + Lous and the Yakuza + P.R2B + Patrick Watson

ARTE Concert Festival 2020

London Grammar + Lous and the Yakuza + P.R2B + Patrick Watson

Pour clôturer cette édition, nous recevons pour des lives exceptionnels à la Gaîté Lyrique Lous and the Yakuza et P.R2B, diffusons une session inédite de London Grammar captée à Londres et proposons un replay commenté de Patrick Watson.

London Grammar (session)

Composé de Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman, London Grammar a vendu plus de 2 millions d’albums dans le monde, et a reçu de nombreuses nominations et prix au fil de sa carrière. Le groupe a collaboré avec de nombreux artistes et marques dont Disclosure, Paul Epworth, Flume et Dior, et joué à guichets fermés dans les plus grandes salles et festivals internationaux. Nouvel album et nouveau tournant pour London Grammar et sa chanteuse Hannah Reid : encouragée et poussée par ses deux comparses, Hannah s’impose désormais en leader du groupe. Le trio britannique sortira son nouvel album Californian Soil le 12 février 2021. Leur nouveau titre, tiré de l’album du même nom, est produit par Charlie Andrew (Alt-J) et marque une certaine transformation pour le groupe. 

Voir sur arteconcert.com Voir sur Facebook

Lous and the Yakuzas (live)

Lous and the Yakuza est une artiste interprète qui révèle une certaine dualité dans sa musique, reflet direct de son identité : une femme plurielle, oscillant entre envie de solitude et besoin d’être entourée, entre douceur et force, entre joie et désespoir. Née Marie-Pierra Kakoma, Lous a quitté son Congo natal à quatre ans pour rejoindre la Belgique avec sa mère et ses trois frères et sœurs. Elle a ensuite déménagé au Rwanda, puis à Bruxelles où elle a vécu en pensionnat. Où qu’elle soit allée, les rythmes de son pays d’origine l’ont suivie. Son premier album Gore est composé de dix titres interprétés en français et produits par l’Espagnol El Guincho, collaborateur de Rosalía. Sur Gore, les rythmes de la rumba congolaise se mélangent parfaitement avec l’héritage latin d’El Guincho, tandis que les influences hip-hop sur certains titres, comme “Courant d’Air”, rappellent son contemporain belgo-congolais Damso.

Voir sur arteconcert.com Voir sur YouTube Voir sur Facebook

P.R2B (live)

“Musique-cinéma, cinéma-musique”, une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. Pauline Rambeau de Baralon, dite P.R2B, grandit à Bourges entre des cours de clarinette, le blues d’un père guitariste, la musique classique et la chanson française, dont les images fantasques la fascinent autant que l’irrévérence de Eminem, TuPac ou Dr Dre. Après un lycée option cinéma et un passage au cours Florent, elle fait ses armes pendant quatre ans à la Femis, dont elle sort avec un diplôme de réalisatrice. La musique n’est jamais loin : P.R2B compose, sans cesse, seule dans son home studio. Remarquée grâce à son single Océan Forever, aux synthés ondoyants comme la mer en hiver, l’artiste est repérée par Tristan Salvati (Angèle, 47ter). Son premier album Des Rêves sort le 11 septembre.

Voir sur arteconcert.com Voir sur YouTube Voir sur Facebook

Patrick Watson (replay commenté)

Accompagné de Matthieu Chedid, de Marie-Pierre Arthur et de son groupe, le Canadien Patrick Watson est venu illuminer la Gaîté Lyrique en 2016 de ses mélodies divines. Il commente et répond aux questions sur un live Facebook de ce concert unique, élaboré à quatre ou six mains.

Voir et interagir sur le facebook live 

En partenariat avec

Autres événements du festival « ARTE Concert Festival 2020 »

Voir tout