Lorenzo Senni (live) + Malibu (live)

Lorenzo Senni (live) + Malibu (live)

Une salle, deux ambiances : avec Lorenzo Senni et Malibu en première partie, la Gaîté Lyrique continue d’explorer le futur des musiques électroniques. 

Lorenzo Senni  

Tête chercheuse infatigable dans l’infini laboratoire des musiques électroniques, Lorenzo Senni est à l’origine de sorties parmi les plus excitantes de la dernière décennie. Inspiré par la rave culture des années 90, et plus largement par les tendances énervées des musiques faites pour danser, le producteur et DJ italien déconstruit les habitudes et invente son propre univers, qu’il aime définir avec ses mots à lui. Trance pointilliste ? Voyeurisme rave ? Par exemple. 

Aperçu chez le prestigieux label Warp avec son dernier album, mais aussi chez Editions Mego ou encore Boomkat Editions, Lorenzo Senni est par ailleurs à la tête de son propre label, dont le nom s’amuse, en italien dans le texte, de l'accélération des bpm : Presto!? Dessus, il a signé des artistes de premier plan sur la scène électronique internationale, dont DJ Stingray, Florian Hecker, Palmistry ou encore Evol. Avec eux, il partage ce goût de l’exploration des musiques répétitives et dansantes, où l’introspection et l’euphorie tiennent une place toute particulière. 

Mention d'honneur du Prix Ars Electronica, et toujours un peu tourné vers le cinéma (les BO des films Da Vinci and The Challenge de Yuri Ancarani), la danse (la musique du spectacle +/- Human de Wayne McGregor), l’écriture (pour le musicien How To Dress Well) ou encore l’art contemporain (avec des performances à la Tate Modern, au Centre Pompidou et au MACBA), Lorenzo Senni s’impose comme une des figures majeures de sa génération.

Malibu 

Avant le live de Lorenzo Senni, Malibu propose une montée en puissance sur les territoires éthérés de l’ambient. La jeune Française y pose les fondations d’un univers où les voix douces et pleines de reverb se perdent dans des progressions d'accords mélodieux. Elle propose un voyage immersif dans une série de productions pleines d’élégance, à la fois euphoriques et nostalgiques.

Découverte au sein du crew féminin TGAF (pour These Girls Are On Fiyah, littéralement "Ces Filles Sont en Feu") aux côtés d’Oklou, Miley Serious, DJ Ouai ou encore carin kelly, puis repérée par le label Joyful Noise pour ses premières sorties solo, Malibu impose son style dans le paysage électronique avec une approche libérée des obligations du genre. En témoignent ses live entourés de violoncellistes, notamment, ou encore son univers visuel empreint de romantisme post-Internet.

 

Autres événements de la résidence « Underscope »

Voir tout