Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Les Inrocks Festival 2020

Mauvais Œil et sa surf music orientalisante ouvre la soirée avant de laisser place à James Righton qui présente son 1er album solo, à Lou Doillon, un an après la sortie de son 3ème album, et à Bamao Yendé qui signe son grand retour sur scène !

Lou Doillon (LIVE)

Un an après la sortie de son troisième album, le synthétique et coloré Soliloquy (2019), Lou Doillon est la tête d'affiche de cette édition des Inrocks Festival. La chanteuse à la voix magnétique s'entoure de quatre musiciens (dont deux guitaristes émérites, déjà croisés chez Lescop ou Her) et pioche dans son répertoire des ballades vespérales, des tubes pop et des morceaux country folk.

Mauvais Œil (LIVE)

Mauvais Œil et sa surf music orientalisante font de plus en plus d’émules. Sur la foi d’un premier EP, Mes Nuits de velours (2019), la chanteuse Sarah Benabdallah et le guitariste Alexis Lebon marient savamment Orient et Occident, enfantant des morceaux qui se chantent autant qu’elles se dansent, comme l’imparable single Constantine. Mauvais Œil ou le plus court chemin entre La Femme et Altin Gün.

Bamao Yendé présente la Fédération du Boukan (LIVE)

Bamao Yendé signe son grand retour sur scène. Le kid de Cergy, à la tête du label défricheur et érudit Boukan Records, vient proposer un set en forme de melting-pot d’influences musicales allant du grime à l’afro-house.

James Righton (LIVE)

James Righton, le cofondateur des Klaxons, largement soutenus par Les Inrocks depuis la sortie de Myths of the New Future (2007), présente son premier album solo The Performer. Un show qui promet d’être aussi classieux que ce disque de pop à la beauté intemporelle.

#inrocksfestival2020

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2020 »

Concert
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00
Concert
Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Les Inrocks Festival 2020

Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.

  • vendredi 6 mars 2020 à 19h00