[En attente de report] Low Jack + Winter Family + Tomoko Sauvage

Les yeux fermés @ Gaîté Lyrique #3

[En attente de report] Low Jack + Winter Family + Tomoko Sauvage

La troisième date de notre cycle Les yeux fermés s’orchestre autour de l’expérimentation auditive. A découvrir : le "waterbowl" de l’artiste sonore Tomoko Sauvage, les percussions obsessionnelles de Low Jack et les créations mêlant mélodies et field recordings de Winter Family. 

En raison des conditions sanitaires et des dernières annonces du gouvernement, la Gaîté Lyrique ferme ses portes du 30 octobre 2020 jusqu’à nouvel ordre. Tous les événements programmés jusqu’au 31 décembre 2020 ne sont plus accessibles aux publics sur place, à l'exception de notre exposition Faire corps - Adrien M & Claire B. Les personnes ayant acheté un billet pour l’un de ces événements sur notre billetterie en ligne seront automatiquement remboursées dans un délai de 4 semaines. Pour les personnes ayant acheté leur billet sur des billetteries partenaires (Fnac, Ticketmaster, etc.), nous vous invitons à vous tourner vers elles pour un remboursement. Merci pour votre compréhension.

Low Jack (live)

Originaire du Honduras, Low Jack puise dans ses racines d’Amérique Centrale une capacité d'envoûtement qu’il déploie dans ses productions musicales : souvent bâtie autour de la frénésie, sa musique pousse vers l'introspection et le deep listening. Percussions obsessionnelles, grondement sourd d'un moteur, stridences… Ses créations nous plongent dans une transe organique où des polyrythmies afro-cubaines se substituent au métronome des BPM.

Winter Family (live)

Le duo franco-israelien délivre une musique sombre, politique, abrasive et à fleur de peau. Ils proposeront à la Gaîté Lyrique une création originale composée de piano, voix, harmoniums, morceaux de sitar et field recordings, des enregistrements de sons naturels.

Tomoko Sauvage (live)

Musicienne et artiste sonore franco-japonaise, Tomoko Sauvage imagine des performances autour du "waterbowl", sorte de synthétiseur naturel assemblant l’eau, la céramique et l'électronique : l’artiste joue avec les bulles, les gouttes et les mouvements qui sont amplifiés par des hydrophones, des micros plongés dans l’eau, créant des harmonies au gré de la résonance du lieu.

Les yeux fermés

La programmation musicale de la Gaîté Lyrique est amenée à se réinventer pour s’adapter au contexte particulier que nous vivons. Comment écouter la musique autrement ? Une piste possible : repenser les formats. La Gaîté Lyrique et Les yeux fermés, sur une proposition de Guillaume Sorge, imaginent une série de concerts à découvrir dans l’obscurité totale.

EN SAVOIR +

Autres événements du cycle « Les yeux fermés »

[En attente de report] Voiski + Tryphème + Kassel Jaeger
Concert

[En attente de report] Voiski + Tryphème + Kassel Jaeger

Les yeux fermés @ Gaîté Lyrique #2

11.12.20 à 19h30

Voir tout