Marathon! : Max Cooper + Donato Dozzy + Terry RileyComplet

+ "Drumming" de Steve Reich + "Music For Airports" de Brian Eno + Apollo Noir + Récital de marimbas

Pour sa sixième édition et pendant plus de six heures de musique non-stop, la soirée Marathon! présente plus de quarante artistes sur scène, mêlant les esthétiques musicales, entre electro et musique minimaliste.

Max Cooper (live)

Max Cooper vient présenter son live, dans lequel il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Donato Dozzy (live)

Cela fait longtemps que nous rêvons d'inviter Donato Dozzy au Marathon!, tant sa présence semble une évidence dans le cadre de nos soirées. Roi italien de la techno, Donato Dozzy s'est maintenant spécialisé dans un groove atmosphérique et obscur. C'est un temps fort de cette édition.

Terry Riley + Gyan Riley (live) 

Terry Riley est le père spirituel de la musique minimaliste... et du Marathon!. Il est clairement notre préféré de la bande des compositeurs de musique minimaliste avec Steve Reich. C'est un grand honneur pour nous de l'accueillir en chair et en os pour la soirée Marathon!.

Drumming de Steve Reich, par l'Ensemble Links (live)

Marathon! reste fidèle à Steve Reich, notre idole. Pour ce cru 2019, nous faisons entendre la pièce "Drumming" dans son intégralité, avec les musiciens placés au centre de la Grande salle. Nous pourrons donc approcher les musiciens et marcher entre les marimbas, glockenspiels et autres percussions.

Apollo Noir (live)

Apollo Noir nous propose un voyage vers un futur utopique, psychédélique et torturé. La nouvelle planète sauvage.

Music For Airports de Brian Eno, par l'Ensemble Social Silence (live)

Voyagez avec nous en apesanteur avec la pièce mythique de Brian Eno : Music For Airports, interprétée par l'Ensemble Social Silence.

Récital pour marimbas de pièces de Bach, Cage et Reich, par Lucas Genas (live)

Pour rester dans l'imaginaire de Drumming, nous avons imaginer trois sets de pièces pour marimba seul, allant de Jean-Sébastien Bach à John Cage, en passant par Steve Reich.

Concerts

Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

+ Uncanny Valley

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

  • mercredi 21 octobre 2020 à 19h30
Juniore

Juniore

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

  • vendredi 23 octobre 2020 à 19h30