Maud Geffray : Ciné-concert Still Life - A Tribute to Philip Glass

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Autour de son album "Still Life", évocation libre et personnelle de l’œuvre de Philip Glass, Maud Geffray propose un ciné-concert inédit pour FAME 2020, un live sur un film de Kevin Elamrani-Lince.

Ciné-concert : Still Life - A Tribute to Philip Glass

Live de Maud Geffray sur un film de Kevin Elamrani-Lince – Avec Laure Brisa (harpe) – Création 2020 – 40 min

Loin de l'hommage académique ou de l’exercice de dévotion, Maud Geffray a construit dans Still Life un voyage mélancolique et élégiaque autour du maître Philip Glass, mélangeant avec grâce musique électronique et instruments traditionnels. Comme si, à travers ces huit titres, Maud Geffray prenait la main de Philip Glass pour l’accompagner en club ou en rave, et lui montrer l’immensité de son influence sur les musiques électroniques actuelles.

Clin d’œil à Koyaanisqatsi, réalisé par Geoffrey Reggio en 1982, le réalisateur Kevin El Amrani-Lince (Casual Gabberz - FAME 2017) propose un voyage sensoriel, véritable pendant visuel du disque. Nudité d’une jeune femme entrant dans une mer glacée, mégalopoles urbaines, immensités de paysages vierges, dancefloor d’une rave survoltée... Une alliance parfaite et sensuelle entre la musique et les images. Et une création inédite pour FAME 2020 !

Projection : Kaamos

Réal. Jamie Harley - France - 2016 - 26 min

La performance est précédée de la projection du film Kaamos de Jamie Harley qui a inspiré Maud Geffray pour son album Polaar (2017, Pan European Recording).

Autres événements du festival « FAME 2020 »

Projection
Khamsin

Khamsin

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

De Grégoire Couvert et Grégoire Orio - En présence de l’équipe du film

Ce documentaire intense nous plonge l’âme et les oreilles dans le Liban contemporain vu par une communauté de musiciens expérimentaux qui croisent le fer avec leurs amis français, Oiseaux-Tempête.

  • vendredi 14 février 2020 à 19h45
Projection
My Friend Fela

My Friend Fela

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

De Joel Zito Araújo

De Fela Kuti, on croit tout savoir : musicien génial, créateur de l’afrobeat, opposant inflexible. À travers les récits de son ami et biographe Carlos Moore, ce documentaire jette un regard neuf sur cette icône.

  • samedi 15 février 2020 à 16h45
Projection
Soirée de clôture : Paris Is Burning

Soirée de clôture : Paris Is Burning

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

De Jennie Livingston

Aussi tragique qu’effervescent, "Paris Is Burning" est le premier grand documentaire sur le voguing et les légendaires bals gays et transgenres des ghettos new-yorkais dans les années 1980. À découvrir ou redécouvrir en version restaurée !

  • dimanche 16 février 2020 à 17h45