Autour de son album "Still Life", évocation libre et personnelle de l’œuvre de Philip Glass, Maud Geffray propose un ciné-concert inédit pour FAME 2020, un live sur un film de Kevin Elamrani-Lince.
Ciné-concert : Still Life - A Tribute to Philip Glass
Live de Maud Geffray sur un film de Kevin Elamrani-Lince – Avec Laure Brisa (harpe) – Création 2020 – 40 min
Loin de l'hommage académique ou de l’exercice de dévotion, Maud Geffray a construit dans Still Life un voyage mélancolique et élégiaque autour du maître Philip Glass, mélangeant avec grâce musique électronique et instruments traditionnels. Comme si, à travers ces huit titres, Maud Geffray prenait la main de Philip Glass pour l’accompagner en club ou en rave, et lui montrer l’immensité de son influence sur les musiques électroniques actuelles.
Clin d’œil à Koyaanisqatsi, réalisé par Geoffrey Reggio en 1982, le réalisateur Kevin El Amrani-Lince (Casual Gabberz - FAME 2017) propose un voyage sensoriel, véritable pendant visuel du disque. Nudité d’une jeune femme entrant dans une mer glacée, mégalopoles urbaines, immensités de paysages vierges, dancefloor d’une rave survoltée... Une alliance parfaite et sensuelle entre la musique et les images. Et une création inédite pour FAME 2020 !
Projection : Kaamos
Réal. Jamie Harley - France - 2016 - 26 min
La performance est précédée de la projection du film Kaamos de Jamie Harley dont Maud Geffray a composé la musique, et qui l’a inspiré pour son album Polaar (2017, Pan European Recording).
FAME Party : Voiron (DJ Set)
Après le ciné-concert, possibilité de poursuivre la soirée avec un DJ set gratuit de 23h à 00h30.
Remarqué sur des labels underground comme Cracki, Concrete Music et Rave or Die, Voiron propose un univers décomplexé, marqué par le sens de l'humour de la génération Internet et conjugant différents genres avec naïveté (acid, rave, hardcore, gabber, ghetto, hard house...).