Maulwürfe

Philippe Quesne

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

Le groupe Maulwürfe, formé pour la création La nuit des taupes de Philippe Quesne, ressort à nouveau de ses sous-sols pour des concerts à la Gaîté Lyrique. Son univers troglodyte et onirique embarque les spectateurs-spéléologues dans un voyage alternatif.

Plasticien, scénographe et directeur de théâtre, Philippe Quesne invente des paysages souterrains nourris de bruits blancs, de musiques brutes et peuplés d’humains égarés, de dragons mélancoliques ou de chiens domptés.

Vous préférez venir en famille ? Venez plus tôt !
À 15h30 :  Maulwürfe - concert pour les familles

Concerts

Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 18h30
Kekra + AZF + Simo Cell B2B Low Jack + Good Dirty Sound + Surprise guest

Kekra + AZF + Simo Cell B2B Low Jack + Good Dirty Sound + Surprise guest

Red Bull Music - Soirée d'ouverture Red Bull Studios

À l'occasion de la réouverture de Red Bull Studios à la Gaîté Lyrique, espace de résidence artistique et de création de contenus dédiés à la musique, Red Bull organise une grande soirée rap et electro !

  • mardi 30 avril 2019 à 19h30