Maurice Benayoun, 30 ans de recherche artistique
Maurice Benayoun - Open Art 1980-2010

Maurice Benayoun, 30 ans de recherche artistique

Entre matérialité de la culture numérique et relation de l'art au monde, l'artiste Maurice Benayoun présente ici deux ouvrages sur sa démarche artistique et les nouveaux médias.

À l'occasion de la sortie de deux ouvrages sur 30 années de recherche artistique et de réflexion sur les médias émergents, Maurice Benayoun présente une monographie Maurice Benayoun, Open Art 1980-2010 aux Nouvelles éditions Scala/CDA et The-dump, 207 hypothèses pour un passage à l'acte chez FYP éditions, véritable catalogue de projets artistiques et théoriques prêts à l'emploi.

Présentation suivie d'une signature apéritive à la boutique de la Gaîté lyrique, jusqu'à 20h.

Maurice Benayoun
Artiste français considéré comme un des pionniers et chef de file de la création numérique, vit et travaille à Paris. Largement récompensé sur le plan international, son travail a fait le tour monde. Docteur et agrégé d'Arts Plastiques, il enseigne depuis 1984 la vidéo de création et les nouveaux médias à l'université de Paris I (Panthéon Sorbonne) et depuis 2010 à Paris VIII (Vincennes St Denis). En 1996-97, il est artiste invité à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris. Il est également co-fondateur et directeur artistique du laboratoire CITU, Création Interactive Transdisciplinaire Universitaire où il poursuit son activité de recherche et de développement de la production et de la réflexion sur les médias émergents.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tiendra chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, en commençant par son lancement.

  • jeudi 19 septembre 2019 à 19h00
Toronto, Paris : nouvelles scènes musicales et circuits de diffusion DIY

Toronto, Paris : nouvelles scènes musicales et circuits de diffusion DIY

Long Winter / Collectif MU

Artistes, bookers, label managers et journalistes sont invité·e·s à la découverte des nouvelles scènes musicales de Paris et de Toronto et à dresser un portrait croisé de ces deux villes par ce prisme.

  • vendredi 20 septembre 2019 à 10h00