Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou
©Goni Riskin

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

Maya Dunietz est une compositrice et artiste sonore qui se produit sur la scène internationale depuis 20 ans. Pour cette soirée, elle joue la musique de la compositrice éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, une religieuse âgée de 95 ans qui vit actuellement au monastère éthiopien de Jérusalem.

À la croisée des saynètes d'Éric Satie, Charles Mingus, Bill Evans et Brian Eno, les mélodies d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, enregistrées au piano, sont nimbées d'une gaieté mélancolique. En 2006, Francis Falcetto – directeur musical de la série Éthiopiques – révèle au monde son oeuvre avec une compilation de titres rarissimes.

Concerts

[en cours de report] Jehnny Beth

[en cours de report] Jehnny Beth

L'artiste multidisciplinaire Jehnny Beth, chanteuse charismatique de Savages et véritable rockeuse des temps modernes, vient présenter son premier album solo "To Love Is To Live".

  • jeudi 4 juin 2020 à 19h30
[en cours de report] Nelick

[en cours de report] Nelick

+ Sean

Avec le meilleur de la old et de la new school du rap, Nelick développe des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, qui lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h30
Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30