Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou
©Goni Riskin

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

Maya Dunietz est une compositrice et artiste sonore qui se produit sur la scène internationale depuis 20 ans. Pour cette soirée, elle joue la musique de la compositrice éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, une religieuse âgée de 95 ans qui vit actuellement au monastère éthiopien de Jérusalem.

À la croisée des saynètes d'Éric Satie, Charles Mingus, Bill Evans et Brian Eno, les mélodies d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, enregistrées au piano, sont nimbées d'une gaieté mélancolique. En 2006, Francis Falcetto – directeur musical de la série Éthiopiques – révèle au monde son oeuvre avec une compilation de titres rarissimes.

Concerts

(((On pa)))

(((On pa)))

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ichi et Rachael Dadd - Dès 4 ans

Découverte d’un paysage sonore. Amuse-toi avec ces musiciens extravagants venus de loin qui font onduler des vagues de sons et d'images, à partir de petits riens et prends part à ce curieux orchestre d’humains et de non-humains.

  • dimanche 26 mai 2019 à 15h15
Carly Rae Jepsen

Carly Rae JepsenComplet

+ Daya

Pop star canadienne, interprète du titre de diamant "Call Me Maybe", Carly Rae Jepsen présente pour la première fois sur une scène française son nouvel album "Dedicated".

  • lundi 27 mai 2019 à 19h30
Pépite

PépiteComplet

+ SAGE

La pop du duo Pépite est une pop qui circule avec tact, avec classe, avec faste, entre les sentiments les plus riches. Une sorte de pop d'or. Release Party de leur premier album "Virages".

  • mardi 28 mai 2019 à 19h30