Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou
©Goni Riskin

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

Maya Dunietz est une compositrice et artiste sonore qui se produit sur la scène internationale depuis 20 ans. Pour cette soirée, elle joue la musique de la compositrice éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, une religieuse âgée de 95 ans qui vit actuellement au monastère éthiopien de Jérusalem.

À la croisée des saynètes d'Éric Satie, Charles Mingus, Bill Evans et Brian Eno, les mélodies d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, enregistrées au piano, sont nimbées d'une gaieté mélancolique. En 2006, Francis Falcetto – directeur musical de la série Éthiopiques – révèle au monde son oeuvre avec une compilation de titres rarissimes.

Concerts

Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tiendra chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, en commençant par son lancement.

  • jeudi 19 septembre 2019 à 19h00
Snoh Aalegra

Snoh AalegraComplet

+ Baby Rose

Snoh Aalegra est une chanteuse suédoise basée à Los Angeles qui berce et repose nos âmes grâce à sa musique "soul cinématique", comme elle aime la qualifier.

  • vendredi 20 septembre 2019 à 19h30
Jeff Mills + Anthony Linell & Ali M. Demirel + Kangding Ray

Jeff Mills + Anthony Linell & Ali M. Demirel + Kangding Ray

Les Veillées électroniques - Veillée #1

Les éveillés, association de soutien aux personnes exilées, organisent deux veillées à la Gaîté Lyrique, de lives et lives audiovisuels, avec une programmation à la pointe des musiques électroniques.

  • mercredi 25 septembre 2019 à 19h30