Sautez à bord du wagon de Midnight Locomotive, et c'est parti, un pied dans le Rock, l’autre dans la Pop.
D’une guitare le râle étriqué, vomissant le charbon consumé, noir, violeté, du Blues. Et au loin la marche lente, celle d’une Locomotive. Elle est fulgurante ! Electronique moderne, foudre créative; l’ivoire du clavier percutant la cymbale énervée; une course effrénée — il est minuit. Cet instant bascule. Un flash, elle passe. Et le grondement basse nous bouscule.
«- What’s your name?
- I don’t have any. I guess I left it to the yesterday »
Midnight Locomotive est un groupe de rock parisien. Cherchant la formule juste, ils mettent dans leurs compositions tout l’amour qu’ils ont pour la musique. Avec le Rock ils vibrent : la palpitation de Jack White, la fougue des Black Keys, l’impertinence de Zappa, le psychédélisme de Tame Impala. De la Pop ils se nourrissent : le génie des Beatles, l’exotisme de Jungle et la sensibilité de London Grammar. Une lueur de mystère, au service d’un Pop-Rock puissant et accrocheur.
Leur premier EP « Travelers Sound » a débarqué en mai 2013. « We’ll be Walking on the Moon », en featuring avec le rappeur Jazzy Bazz a valu au groupe une arrivée fracassante. Ils sortent en juin 2014 leur 2e EP intitulé « 1804 », avec deux singles « Slow March, When You Are Gone » et « Try me Now ». Le groupe travaille actuellement sur son premier album. Stay tuned !