Le festival se clôture sur une Nuit Électro, avec les rois de techno expérimentale Modeslektor en DJ set, leur collègue britannique Actress en live, l’électro envoûtante de son compatriote Rival Consoles, celle tout aussi reneversante de Nathan Fake, et un back to back porté par DJ Moxie et Louise Chen.
Modeselektor (DJ set)
Techno expérimentale (Allemagne)
Ils sont l’un des plus gros piliers de l’électro berlinoise, deux infatigables producteurs dont les expérimentations ont trouvé leurs origines de l’autre côté du mur. Mené de front par Gernot Bronsert et Sebastian Szary, Modeselektor viendra faire transpirer le public du ARTE Concert Festival avec un DJ set renversant, accompagné d’un show visuel unique et en 360° du collectif d’artistes Pfadfinderei.
Actress
Techno expérimentale (UK)
Personnage à l’aura fascinante, capable de secouer les scènes des plus grands festivals comme celles des clubs les plus undergrounds, Actress - alias Darren J. Cunningham - règne depuis maintenant dix ans sur la dance-music britannique avec autant de finesse et de mystère que son compatriote Clark à qui il succède cette année sur la scène de la Nuit Électro à la Gaîté Lyrique.
Nathan Fake
House/IDM (UK)
Producteur anglais au style aérien et psychédélique, influencé par le shoegaze, Aphex Twin, Boards of Canada ou encore M83, Nathan Fake a signé, en 2017, son retour dans les bacs avec Providence, sorti sur le prestigieux label Ninja Tunes. Il viendra faire danser les foules avec sa house progressive et un nouveau show lumière qu’il inaugurera au ARTE Concert Festival.
Rival Consoles
Électro expérimentale (UK)
C’est avec un tout nouvel album, "Persona", attendu pour le 13 avril, que le Britannique Rival Consoles ouvre la Nuit Électro du Arte Concert Festival à la Gaîté Lyrique avec un live aux beats entêtants dont seul Ryan Lee West a le secret.
Moxie B2B Louise Chen
Techno (UK/Serbie)
À ma droite, Moxie, DJ et productrice britannique aux multiples facettes. À ma gauche, une figure des nuits parisiennes, fondatrice des soirées Girls Girls Girls. Ensemble, elles viennent clôturer le ARTE Concert Festival avec un set électro que l’on attend brûlant à la Gaîté Lyrique.
#ACF2018
ARTE diffuse le concert de Primal Scream à l’antenne vendredi 20 avril 2018 à 23h08.
Tous les concerts sont retransmis en livestream sur le site d’ARTE Concert pour trois jours de musique en continu.