Molécule

-22.7°C en live à 360°

Le pionnier de la musique électronique nomade Molécule présente en avant-première le film documentaire "-22.7°C : Au-delà du silence" et son live audiovisuel inédit en 360°. Une aventure immersive dans le Grand Nord !

Molécule s'est aventuré dans le Grand Nord et est revenu avec l'album concept "-22.7°C". Dans ses valises, un electrokit de survie, un home-studio composé de claviers, synthétiseurs, boites à rythmes et des micros dernier cri ont servi à capter l'ambiance de la banquise et les sonorités radicales des fjords.

Après l'album, le livre-objet et le live audiovisuel, le live 360° est une nouvelle étape dans le projet -22.7°C de Molécule, résolument pluridisciplinaire et transmedia. Romain Delahaye, dit Molécule, propose une expérience immersive totale et inédite tirée de son voyage.

En ouverture du concert : projection en avant-première du film documentaire "-22,7°C : Au-delà du silence", réalisé par Vincent Bonnemazou en collaboration avec Jan Kounen et Molécule. À suivre prochainement, l'expérience VR !

Concerts

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h15
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
  • samedi 1 février 2020 à 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • dimanche 2 février 2020 à 19h30