Depuis son Capsulo, Capitaine futur perçoit, dans l’obscurité fabuleuse, des ombres danser. Serait-ce celles de Mojurzikong ?
Ici, il y a des sons et des images, du cinéma et de la culture pop, des souvenirs préhistoriques et des anticipations éco-fantastiques, pour rêver un monde plein de créatures gentiment monstrueuses.
Multi-instrumentiste et touche-à-tout, Jérome Lorichon (Purr, The Berg sans nipple, Zombie Zombie) se laisse porter, à la manière des enfants, par l’imprévu des rencontres et des expérimentations sonores. De son côté, le graphiste- illustrateur Émeric Guémas (Atelier Puzzle) utilise ses papiers, ses ciseaux et quelques objets trouvés pour inventer tout un royaume. Un duo brico-rocambolesque !
Capitaine futur
Capitaine futur, personnage fictionnel de la Gaîté Lyrique, accompagne les enfants vers la découverte, l’apprentissage et la pratique de nouveaux imaginaires. Les cultures post-Internet et l’omniprésence du numérique ont modélisé de nouvelles façons d’envisager l’avenir. C’est pourquoi Capitaine futur donne le pouvoir aux enfants d’agir sur le monde et d’inventer d’autres histoires, grâce, notamment, à la prise en main des outils numériques et à la force du récit. Cette saison, direction l’Entr’espace, territoire imaginaire jalonné d’aventures et de spectacles trépi-dansants, d’ateliers de brico-labo-ration, d’histoires fabuleuses et de figures animées à inventer en famille !