Musique éthiquable
© Teddy Morellec

Musique éthiquable

mks room

Une nouvelle édition de la MKS room, mise en lumière des entrepreneurs de la musique qui ne cessent de chercher de nouvelles innovations.

Dans le futur, il n'y a pas seulement des voitures volantes ou des vêtements connectés, on peut aussi y trouver des entrepreneurs de la musique qui proposent et développent des structures innovantes dans le but de révolutionner l'industrie du disque !

Les structures présentes lors de cette MKS Room ont toutes pour ambition de redessiner le visage de l'économie musicale française en lui ajoutant une note positive et durable. Leurs leitmotiv : équité, autonomie et connectivité.

Lors de ce moment spécial qui s'inscrit dans le cadre de la GAMday#2, organisé par La Guilde des Artistes de la Musique, nous accueillerons:

  •  Le duo Hollydays, à mi-chemin entre la variété pop et l'électro, nous permettra de nous envoler grâce à des mélodies douces et irrésistibles lors d'un showcase très privé ! Elise et Sébastien nous partagerons également leur regard d'artiste sur les projets présentés lors de cette MKS Room.
  • Suzanne Combo de la GAM, une association qui réunit des artistes-musiciens désireux de replacer l'artiste au centre des discussions et décisions prises par et pour la filière musicale. 
  • Charles Denéchère de Fasola, le concept-store en ligne qui reverse 5€ à un groupe de musique (choisi par le consommateur) par paire achetée. Le financement de la musique par la mode. 
  • Cécile Faurie-Grépon de la structure SMartfr qui répond à une utilité sociale et collective en proposant un cadre juridique, économique, social et humain à ceux qui souhaitent se consacrer pleinement à leur passion sans devoir forcément créer une entreprise.
  • Gilles Mordant de Fairplaylist Asso, association qui soutient la création et la diversité musicale en intégrant les notions d’éthique et de solidarité dans la musique enregistrée et le spectacle vivant.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00