Near Tag Quality (N.T.Q.)

Le Graffiti Research Lab France (G.R.L. Fr) embarque dans le Laboratoire Ouvert de la Gaîté pour une année de résidence et propose tous les mardis à partir de 19h30, des ateliers et conférences en accès libre.

Near Tag Quality

Le NTQ est une imprimante à graffiti qui fonctionne avec des bombes de peinture, dont le déclenchement est commandé par une carte Arduino que l'on peut programmer pour reproduire un message ou un dessin sommaire. 

Présentation des améliorations du NTQ (hardware et software). Ajout de nouvelles fonctionnalités pour le rendre plus performant, ergonomique et modulable. Mise en lumière du rôle de l'open source dans sa conception.

Retrouvez le Graffiti Research Lab tous les mardis soirs à partir de 19h30 pour des ateliers

Rencontres

Nike le quartier – déconstruction

Nike le quartier – déconstruction

Design Fiction Club - Saison 03 #02

Par What If? - Avec Hypercube

Tel des "Petit Prince" en devenir, imaginons être les premiers à poser nos pas sur notre propre lune. Cette séance est pour celles et ceux qui souhaitent s’affranchir de l’étroitesse du réel et élargir leurs perspectives de vie en banlieue par la création de nouveaux mondes.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h00
Vers une nouvelle écologie des banlieues du TURFU ?

Vers une nouvelle écologie des banlieues du TURFU ?

Design Fiction Club - Saison 03 #03

Par What If? - Avec Hypercube

La crise écologique est l’occasion de repenser son rapport au monde. Pour la dernière séance de la saison, nous engageons des réflexions pour une écologie de banlieues et l’imagination de nouvelles interactions entre les villages du futur et les banlieues du TURFU.

  • jeudi 2 juillet 2020 à 19h00
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00