Nostalgie 2050

Avec Brigitte - présenté par Thomas VDB

Quels seront en 2050 vos souvenirs de 2017 ?

Nostalgie 2050 à la Gaîté Lyrique

Nostalgie 2050 est une émission culturelle de fiction humoristique en lien étroit avec l'actualité et dans laquelle les chroniqueurs et invités sont plongés dans le futur. Autour de Thomas VDB, présentateur de l'émission, deux comédiens et humoristes de talent : Marie Bonnisseau (Canal +, Radio Nova) et Adrien Ménielle (Golden Moustache).

En deux mots, l’émission se déroule dans le futur, et traite autant des nouvelles tendances de 2050 que de la culture des années 2000-2010 avec les yeux du futur. L’invité lui apparaît en tant que lui-même...mais en 2050 !

Le 18 Octobre, une émission spéciale de Nostalgie 2050 sera enregistrée en direct du plateau média de la Gaité Lyrique à partir de 19h avec en invité, le groupe de musique Brigitte.
 

Découvrez la saison 1 de l'émission

Un évènement organisé avec

        

Rencontres

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15