Nuit Zébrée - Nova

Décembre 2012

La gaîté lyrique accueille radio Nova et sa Nuit Zébrée pour une émission / concert en live avec Plugs, Stubborn Heart et Bumcello.

AU PROGRAMME :

PLUGS 

Le nouveau projet musical de Morgan Quaitance (ex Does It Offend You, Yeah ?) est un véritable électrochoc nommé Plugs (traduisez «Prise 240V», modèle anglais oblige). Eurostar Records nous démontre ici que l'on peut conduire du TGV sous la manche et produire d'excellentes pépites musicales. Leur premier album, sorti à la fin de l'été, est un authentique bouillon d'éclectisme cuisiné d'influences krautrock, de rock anglais 70's et de hip hop old school. Une musique marquée tant par les émeutes de East London (dont ils sont originaires) en 2011 que par leur intérêt pour l'art contemporain.
Du coup, on trouve des clips et sons analogiques vintages à la kraftwerk comme des phases pop aériennes façon Portishead. Bref on nage à la limite de la schizophrénie musicale et on aime ça. Après vous avoir offert « White Light » tout l'été sur Nova et après leur carton au Point Éphémère le 17 octobre dernier, les nouveaux petits protégés de Ben Hillier (Depeche Mode, Blur...) sont de retour dans la capitale rien que pour vous. 



Stubborn Heart

L’année dernière, même date même lieu, vous aviez pu découvrir Sbtrkt, cette année le cadeau de noël, du même acabit, sera Stubborn Heart. Première date parisienne ! Stubborn Heart aka Ben Fitzgerald et Luca Santucci signe une des plus grosses claques de la rentrée. Comparés maintes fois à > Radiohead ou encore à James Blake, le duo venu de Londres débarque sur un nouveau label, Kaya Kaya, lancé par le décidément impressionnant XL.  House, electro, techno dépressive, mais pas seulement. Ragga, dubstep, salsa, hip hop... un étonnant mélange porté par la voix suave et déchirante de Santucci qui façonne une véritable soul du futur. >Ils assument pleinement le côté sombre et mélancolique de leur univers musical. Pour eux ce n'est pas triste mais juste entraînant à la manière du jazz ou de la soul. Et c'est vrai ! Du minimalisme au véritable orchestre électronique, Stubborn Heart c'est une alchimie sonore crescendo qui vous prend les tripes et vous cloue > le bec. > > Accrochez-vous cher zébreur, mise en orbite garantie !

Bumcello

Bum et Cello, soit Cyril Atef batteur irradié et Vincent Segal, violoncelliste transcendant, respectivement géniteurs de nombreux projets parallèles (Congo Punq, Salif Keita, B.O du film Viva Riva, > Ballaké Sissoko...), sont enfin de retour sur le devant de la scène. Al, le septième opus du duo énigmatique, confirme définitivement l'anticonformisme sonore de ces vétérans de la musique. 13 ans de carrière et toujours la même chaleur, toujours la même folie, mais inlassablement le même casse tête chinois pour les disquaires…
Soul ? Electro ? Jazz ? Pop ? Rien de plus normal pour une musique ouverte où tout se crée et se transforme à la fois. Ici le binôme devient trio avec le retour de Tommy Jordan, avec lequel ils ont déjà collaboré sur « Lychee Queen » et « Animal Sophistiqué » (récompensé aux victoires de la musique en 2006). Sur Al, on trouve une douzaine de morceaux slalomants entre les genres et les influences dans une atmosphère plutôt douce. Sur scène c'est une autre histoire ! Chaque concerts est inédit, improvisé, labellisé hors-norme...Ce soir, c’est donc le retour de Bumcello en Trio avec lequel nous clôturerons l’année 2012...Enjoy ! 
 

 

Comment obtenir des invitations et venir gratuitement à cette soirée ?

Récupérez vos invitations en vous présentant à la Gaîté lyrique le mardi 11 décembre à partir de 13:00

Concerts

Voilé

Voilé

Par Vicnet

En collaboration avec Sabrina Ratté et Thomas Lanza - Dès 6 ans

Un concert atmosphérique en sons et en images pour contempler au-delà des horizons à 360°. Bardés d'amples machines, musiciens et vidéaste recréent des paysages minimalistes.

  • dimanche 23 février 2020 à 15h15
DIIV

DIIVComplet

+ Chastity

"Deceiver", le troisième album de DIIV, arrive à point nommé pour les quatre New-Yorkais. Une renaissance nécessaire, aux sonorités lourdes et métalliques portées par des guitares robustes et une constante tension qui ne se rompt pourtant jamais.

  • lundi 2 mars 2020 à 19h30
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00