Objectified

Le Club Docu par Konbini

Les objets qui nous entourent peuvent dévoiler ce que nous sommes, ce que nous aimerions être. Vous ne verrez plus jamais votre brosse à dents sous le même angle...

Réalisé par Gary Hustwit
75 min - VOSTFR

Dans Objectified, Gary Hustwit nous entraîne dans l’univers du design produit et ce notamment, grâce aux nombreuses interviews des designers les plus influents dont Jonathan Ive qui n’est autre que le designer en chef d’Apple, ou encore Naoto Fukasawa, Dan Formosa et Davin Stowell et bien d’autres… On se penche sur le design des objets avec lesquels nous évoluons au quotidien et qui font partie intégrante de la vie de chacun d’entre nous et les différents processus créatifs de ceux qui les conçoivent !  Un documentaire en parfaite adéquation avec l'exposition « Oracles du Design » qui a lieu en ce moment même à la Gaîté lyrique (jusqu’au 16 Août 2015) et dont les objets de certains designers interviewés dans « Objectified » sont exposés !

Avec :

Paola Antonelli, Chris Bangle, Andrew Blauvelt, Erwan & Ronan Bouroullec, Tim Brown, Anthony Dunne, Dan Formosa, Naoto Fukasawa, IDEO, jonathan Ive, Hella Jongerius, David Kelley, Bill Moggriddge, Marc Newson, Fiona Raby, Dieter Rams, Karim Rashid, Alice Rawsthorn, Smart Design, Davin Stowell, Jane Fulton Suri, Rob Walker

club docu 

Une fois par mois Konbini et la Gaîté lyrique vous convient pour leur nouveau projet : le CLUB DOCU. Le programme est simple : un documentaire jamais (ou tout du moins très peu) diffusé en France, un sujet pop et décomplexé, un peu de musique en clotûre et quelques bières. Le tout en entrée libre ! Alors plus besoin d’attendre une heure avancée de la nuit ou de fouiller dans les tréfonds de la TNT pour trouver un documentaire digne d’intérêt. Venez vous régaler à la Gaîté lyrique, c’est Konbini qui s’occupe de la programmation ! 

Les partenaires de la soirée

Projections

Le rock expérimental des Instants Chavirés (ou comment en finir avec le jazz)

Le rock expérimental des Instants Chavirés (ou comment en finir avec le jazz)

Yves-Marie Mahé

Par AMORE

Pour cette 1ère séance de la saison du cycle "Le Tour du jour", la Gaîté Lyrique présente la première française d'un documentaire retraçant l'évolution artistique de la salle de musique Les Instants Chavirés, en présence du réalisateur et d'artistes.

  • mercredi 19 septembre 2018 à 19h15