OK Kid
OK Kid © Stefan Braunbarth

OK Kid

Une pop intelligente et engagée, des beats accrocheurs, un synthé hypnotique et des paroles scandées, le groupe OK KID se fait très vite remarquer dès la sortie de son premier album.

Après une première aventure commune sous le nom de Jona.S et des expériences en solo, Moritz, Jonas et Raffi ouvrent un nouveau chapitre de leur collaboration en 2012 à Cologne sous le nom de OK Kid, inspiré du nom des deux albums de Radiohead : "Kid A" et "OK Computer".

Avec leur tout nouvel album "Sensation", sorti en octobre 2018 et nommé dans la catégorie Meilleur album de l’année au 1Live Krone, le groupe s’est remis en question de manière radicale, livrant un engagement citoyen clair et une pop éclatante et désinhibée. C'est aussi sur scène que le groupe captive, pour la première fois en concert en France à La Gaîté Lyrique.

Concert présenté par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse


Avec le soutien de

En partenariat avec

Concerts

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h15
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
  • samedi 1 février 2020 à 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • dimanche 2 février 2020 à 19h30