Osunlade + Vaudou Game + Den Sorte Skole : MUSIQUES MONDE
Vaudou Game

Osunlade + Vaudou Game + Den Sorte Skole : MUSIQUES MONDE

Festival d'Ile de France

Une soirée sous le signe d'une inspiration sans frontières. Une musique qui navigue d'Afrique aux Etats-Unis en passant par l'Europe, envoûte et réveille les esprits.

Vaudou Game

Pour son projet Vaudou Game, le lyonnais Peter Solo puise aux racines des traditions vaudoues de la région du Togo et du Bénin et convoque James Brown pour un concert jubilatoire où les gammes rituelles jouées en l'honneur des divinités rencontrent la transe funk.

Osunlade

La transe, Osunlade connaît. Authentique "prêtre" Yoruba et pionner de la house music, il est l'un des premiers à y avoir intégré les rythmes afros. Chaînon manquant entre le tempo des origines et la deep-house, il publie en 2011 l'album Pyrography, un des albums cultes de la musique électronique.

Den Sorte Skole

Plus au nord, les deux DJ et producteurs danois de Den Sorte Skole collectionnent les sons de manière acharnée depuis 2003 à la recherche de l'assemblage parfait. Leur prestation scénique est toujours un événement. En exclusivité pour le Festival d'Ile de France, ils nous régalent d'une création visuelle originale projetée à 360° autour des spectateurs.

Concerts

Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

+ Uncanny Valley

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

  • mercredi 21 octobre 2020 à 19h30
Juniore

Juniore

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

  • vendredi 23 octobre 2020 à 19h30