Ouverture de la Galerie + lancement In Famous Carousel

Pour le lancement de l'installation d'In Famous Carousel, les artistes viennent habiter le nouvel espace de la Galerie au 4° étage, et faire vivre leurs oeuvres.

 

Freeka Tet [FR]

Avec un esprit ludique DIY (Do It Yourself), Freeka Tet assemble l’analogique et le numérique : il utilise le logiciel de synthèse sonore max msp combiné au court-circuit volontaire d'instrument de musique électroniques, de contrôleurs de jeu (wiimote, playstation, capteurs) pour en faire les outils de ses performance audio et visuelle.  

Gijs Gieskes [NL]

Formé au design industriel, le musicien Gijs se réapproprie des outils -mécaniques, analogiques, numériques- et les réassemble en objets hybrides générant du son et des images.  

Karl Klomp & Toktek [NL]

Entre son et image, entre homme et machine, de Toktek à Karl klomp, une performance de cinéma en temps réel en forme d’expérience de médias, de court-circuitage d'instruments de musique électroniques à pile et de l'utilisation de défauts sonores des technologies numériques comme des CD qui sautent, des bruits de machine, des bogues informatiques… Toktek cherche l’instrument parfait comme extension de soi-même pour traduire les sons et les humeurs du moment tandis que Karl Klomp fabrique des outils de traitement vidéo en direct. Les deux ont en partage un goût prononcé pour les techniques de manipulation, analogique et numérique.

Rencontres

Vers une nouvelle écologie des banlieues du TURFU ?

Vers une nouvelle écologie des banlieues du TURFU ?

Design Fiction Club - Saison 03 #03

Par What If? - Avec Hypercube

La crise écologique est l’occasion de repenser son rapport au monde. Pour la dernière séance de la saison, nous engageons des réflexions pour une écologie de banlieues et l’imagination de nouvelles interactions entre les villages du futur et les banlieues du TURFU.

  • jeudi 2 juillet 2020 à 19h00
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00
Med & Tech : sauver des vies ou normer les corps ?

Med & Tech : sauver des vies ou normer les corps ?

Good in Tech - Futurs pluriels #2

Par la Chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

En imaginant un futur où les technologies en développement auraient porté tous leurs fruits, à quoi ressemblerait le système de santé ? Quelles possibilités inédites s'ouvrent-elles ? Quels risques ? Quelles alternatives ?

  • mercredi 18 novembre 2020 à 19h00