Panam Anim 2012

Sélection de films d'animation de jeunes talents dont la créativité et le savoir-faire feront le paysage de l’animation cinématographique de demain.

 

Innovant et créatif, le secteur de l’animation est un vivier dynamique de talents dont le travail s’exporte chaque jour davantage. Avant que leurs noms n’apparaissent au générique de chefs-d’oeuvre animés projetés sur les écrans du monde entier, le festival Panam Anim invite à découvrir, grâce à une sélection pointue, les premières réalisations de ceux qui créeront les tendances de demain.

Panam Anim se propose de mettre en lumière les meilleurs films de fin d’études d’élèves issus des six plus prestigieuses écoles de cinéma d’animation françaises (l’école Georges Méliès, L’ESMA – Montpellier et Toulouse – Supinfocom, les Gobelins et, représentée à partir de cette année, l’école Émile Cohl à Lyon).
À cette occasion et de façon exceptionnelle, Panam Anim ouvre la compétition aux étudiants du département Media and Animation de la prestigieuse China Academy of Art, invités d’honneur de cette édition.

Projections

Silmukka

Silmukka

Par Les Gordon

Dès 6 ans

Un ciné-concert du musicien multi-instrumentiste Les Gordon pour sentir les forces naturelles autour de nous. Avec sa musique et cinq films animés, il interprète un paysage à plusieurs éléments.

  • dimanche 29 novembre 2020 à 15h15