Panam Anim 2012

Sélection de films d'animation de jeunes talents dont la créativité et le savoir-faire feront le paysage de l’animation cinématographique de demain.

 

Innovant et créatif, le secteur de l’animation est un vivier dynamique de talents dont le travail s’exporte chaque jour davantage. Avant que leurs noms n’apparaissent au générique de chefs-d’oeuvre animés projetés sur les écrans du monde entier, le festival Panam Anim invite à découvrir, grâce à une sélection pointue, les premières réalisations de ceux qui créeront les tendances de demain.

Panam Anim se propose de mettre en lumière les meilleurs films de fin d’études d’élèves issus des six plus prestigieuses écoles de cinéma d’animation françaises (l’école Georges Méliès, L’ESMA – Montpellier et Toulouse – Supinfocom, les Gobelins et, représentée à partir de cette année, l’école Émile Cohl à Lyon).
À cette occasion et de façon exceptionnelle, Panam Anim ouvre la compétition aux étudiants du département Media and Animation de la prestigieuse China Academy of Art, invités d’honneur de cette édition.

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dès 3 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dès 10 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00
The Fat

The Fat

par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Un ciné-concert d’initiation secrète à la science-fiction et aux machines à gros boutons, à partir de 6 ans.

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h30