Panda Bear + Sonic Boom

Stellar OM Source

Panda Bear + Sonic Boom

Le projet solo de Noah Lennox en dehors du groupe de pop psychédélique Animal Collective.

Noah Lennox enregistre son 1er album sous le nom de Panda Bear à l'âge de 20 ans en 1998 et avec le groupe de musique expérimentale psychédélique Animal Collective depuis 2000. 

  Les adeptes d'Animal Collective trouveront la même pâte chez ce Panda là. Les guitares croulent sous les effets de réverbération, fort écho, tout en conservant la rudesse d'un branchement à l'ampli. Panda Bear construit la plupart des morceaux sur la répétition de boucles infatigables, de rythmiques puissantes et de voix hypnotiques.  

Dans son dernier album "Tomboy" , la voix de Panda Bear est presque céleste, accompagné par une structure rythmique élémentaire, électronique et psychédélique. "Tomboy" respire le soleil, à mi-chemin parfois entre les Beach Boys, les chants religieux et le dub.

 

1ère partie : Stellar OM Source

Derrière le projet électronique Stellar OM Source se cache Christelle Gualdi. Avec son synthé, elle offre une musique improvisée et hypnotique inspirée du jazz, bien loin de ses débuts de musicienne classique.

Ses récents travaux sont plus inspirés de Detroit et de l'Acid House.

Plus qu'un concert, c'est une performance que propose Stellar OM Source.