Paris 2.0

le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire.

Découvrez 60 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT : musique, sport, cinéma, séries, jeux video et publicité.

Une nouvelle catégorie sociale est apparue: la Génération C, pour "créative", "communicante", "collaborative" mais surtout "connectée". Leur point commun c'est leur utilisation quotidienne de plusieurs écrans pour communiquer mais aussi consulter des contenus de la TV au mobile en passant par l'ordinateur.

Les marques doivent maintenant gagner l'attention de leurs consommateurs c'est pourquoi certaines d'entre elles investissent dans du contenu. Si ce contenu est intéressant, approprié et accessible il sera actionné et le contact avec la marque sera établi.

Leur choix se porte sur du branded entertainment afin de contribuer à la création des contenus qui génèrent les meilleures audiences : la musique, les jeux, les vidéos drôles mais aussi l'actualité sportive et pourquoi pas les films/séries de plus en plus regardés en ligne. Le branded entertainment fait ainsi rayonner la marque au travers des médias, dans le quotidien des consommateurs, au travers de leurs aspirations, centres d'intérêts, et de leur quête d'accomplissement... Il leur permet de gagner leur affection si les expériences sont des expériences heureuses.

Pour assurer une retransmission positive de leur communication, ces marques s'intègrent dans les communautés qui leur préexistent dans ces médias en apportant des moyens supplémentaires pour amplifier leurs échanges autour de centres d'intérêts et de valeurs communes. C'est un moyen de gagner leur confiance.

Pendant les 3 jours de Paris 2.0, 60 annonceurs et leurs agences présenteront leurs campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT pour découvrir ensemble cette forme de communication. Chacun présentera sa campagne en 20 minutes. Le 6 mars à 19h, une soirée networking réunira tout le monde à la Maison Muller.

Plus d'informations & billetterie : 10€ par demi-journée. 

De 9h à 18h.

Paris 2.0, l'événement organisé par PSST la plateforme en ligne des responsables de la communication, du marketing et des médias.
www.PSST.fr

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00