Paris is voguing - Première françaiseComplet

Le Tour du jour - Nouveaux territoires documentaires

Paris is Voguing

Réal. : Gabrielle Culand (France - 2016 - 67')
En présence de la réalisatrice et de "Mothers" ​Lasseindra Ninja, Marquis Revlon et Stéphane Mizrahi

En avril, direction... Paris pour la première projection française de Paris is Voguing.
Lasseindra Ninja et Stéphane Mizrahi sont deux pionniers français du Voguing, une danse créée dans les années 70 au sein de la communauté gay d’Harlem. Ces deux « mothers » se sont données comme mission de transmettre chacune à leur manière aux jeunes des banlieues françaises cette culture homosexuelle très codifiée. Avec rigueur et patience, ils apprennent à leurs « enfants » à danser, à être élégants mais aussi à être fiers de leur genre et de leur couleur de peau.

le tour du jour - nouveaux territoires documentaires

Ce nouveau cycle de projections, mensuel, proposé et programmé par Benoît Hické (co-commissaire du festival F.A.M.E, le festival de cinéma de la Gaîté lyrique et programmateur à multiples casquettes : Muséum national d'Histoire naturelle, Musée de la Chasse et de la Nature, BAL, Gaîté lyrique : cycle Musiquepointdoc, de 2011 à 2015) se penchera sur les nouvelles formes qu'emprunte désormais le registre documentaire, en explorant et en explosant à la fois les formats et les sujets 

Autres événements du cycle « Le Tour du jour »

Projection
Roman national

Roman national

de Grégoire Beil

Par AMORE

En présence du réalisateur et du producteur. Entre poésie spontanée et autodérision, "Roman national" est un documentaire qui montre les échanges de jeunes gens via le chat vidéo Periscope, où le selfie passe de la futilité à l'inquiétude lorsqu'une actualité tragique perturbe le quotidien.

  • mercredi 10 octobre 2018 à 19h15
Projection
Sofa

Sofa

Le Tour du jour - Nouveaux territoires du cinéma

  • mercredi 14 mars 2018 à 19h15
Projection
Prends, Seigneur, prends

Prends, Seigneur, prends

Le Tour du jour - Nouveaux territoires du cinéma

  • mercredi 14 février 2018 à 19h15