paris musique club à l'espace jeux • sélection #3
Paris Musique Club à l'espace jeux

paris musique club à l'espace jeux • sélection #3

Sélection Antinote & In Paradisum. Expérimentaux et festifs, les labels Antinote et In Paradisum se démarquent par leurs sélections bigarrées et barrées. En leur honneur, c'est une sélection de jeux déglingués qui vous attend à l'espace jeux.

Le Paris Musique Club c’est la célébration de la musique qui se vit.

Non pas celle qui s’écoute sagement, mais celle qui fait du bruit, qui bouge, qui fait trembler le sol aux rythme des pas endiablés des fêtards. La musique qui fait lever les mains et réveille les voisins, laissant derrière elle des souvenirs de corps en mouvement, de lumières colorées et une voix cassée.

En jeux et en jeux vidéo, le centre de ressources pare ses écrans à la fête ! Avec des instruments en plastique, des installations interactives, des manettes et des claviers, faites des bruits et jouez la musique, on réfléchira après ou pendant aux pourquois, aux comments et à l’art interactif, à la facon donc la musique façonne nos mondes intérieurs mais pour l’heure…  La musique ne va pas se jouer seule !

Alors aux rythmes déglingués de Brut Pop, raffinés d'InFiné ou inédits de Mawimbi, l‘espace jeux du centre de ressources vous propose sept sélections de jeux musicaux : des jeux à deux pour bien s’entendre, des jeux solo pour se détendre, des jeux qui se dansent, des jeux qui se pensent, autant de façons de profiter du Paris Musique Club pour faire vibrer la Gaîté !

Rencontres

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Programme du vendredi : Débats - Ateliers - Sessions d'écoute

Programme du vendredi : Débats - Ateliers - Sessions d'écoute

Paris Podcast Festival 2019

Écoutez, vous verrez mieux ! Le Paris Podcast Festival propose des masterclasses, sessions d'écoute, rencontres et enregistrements publics avec des podcasteur·euse·s : voici le programme du vendredi.

  • vendredi 18 octobre 2019 à 12h00

Ateliers

Les Voyageurs du numérique

Les Voyageurs du numérique

Initiation à la programmation informatique

Apprendre à coder et créer sa première animation ou son premier jeu : voici l'incroyable mission à mener grâce aux Voyageurs du numérique !

  • Tous les mercredis de 18h à 20h
Game Older

Game Older

Initiation pour adultes aux jeux vidéo

Game Older, ou comment faire découvrir aux adultes la pratique des jeux vidéo, est un atelier à l'ambiance décomplexée et conviviale.

  • Tous les jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires
Outremondes, villes invisibles et jardins secrets

Outremondes, villes invisibles et jardins secrets

Paris Podcast Festival 2019

Avec Phaune Radio (Floriane Pochon) - Dès 6 ans

Pour les jeunes pousses et les petites natures, cet atelier - mené par Phaune Radio - te propose d’inventer du temps d’écoute et d’attention et de fabriquer tes propres images.

  • samedi 19 octobre 2019 à 13h00