PARKINGSTONE mini fest 16.04

Ziúr + Oxhy + Crystallmess + Abyss X

PARKINGSTONE mini fest 16.04

Le collectif ParkingStone poursuit sa résidence à la Gaîté Lyrique avec deux soirées club tournées vers le futur du genre ! Au programme : les talents émergents et radicaux de la scène électronique LGBTQI+.

À la fois maison de disque et collectif ambassadeur de soirées queer et pluridisciplinaires basé à Paris, ParkingStone promeut une scène électronique LGBTQI+ radicale qui démolit les frontières entre les genres. ParkingStone prône l’inclusivité, la diversité et la tolérance, et témoigne des mutations de la culture club. Pour ce "mini fest" à la Gaîté Lyrique, la fondatrice et programmatrice du collectif, Simone Thiébaut aka Drame Nature, figure incontournable de la nuit underground parisienne, propose des performances musicales qui défient les frontières de la technologie et questionnent l’identité de la scène club, pensée comme un espace d’expérimentation, de rassemblement et de résistance.

Programmation : 

15 avril 2022 :  

Abyss X : Artiste pluridisciplinaire, chanteuse et productrice, Evangelia VS est originaire de Crète et vit aujourd’hui à Berlin. Mais c’est sous le nom de Abyss X qu’elle se familiarise avec la musique expérimentale et multigenre. Et c’est sans compter sur sa voix fascinante, qui se vante d'une gamme de quatre octaves.

Chino Amobi : Né de parents d'origine nigérienne, Chino Amobi développe son univers avec NON (le label indépendant dont il est le co-fondateur). L’idée ? Briser les perceptions euro-centrées sur la danse et la musique expérimentale, en laissant les producteurs et productrices, musiciens et musiciennes s'approprier directement ce qui leur appartient. 

IVVVO : Artiste pluridisciplinaire axé sur le son, la sculpture, la peinture, la vidéo et l'installation, IVVVO utilise un panel diversifié de sources et d'influences, notamment la déconstruction de l'angoisse sociale, l'anxiété millénial et l'agonie de la crise politique mondiale. Un programme dur et profond comme sa musique.

Kilbourne : Pensée pour secouer les corps, la musique de Kilbourne s'inspire de ses antécédents dans la musique hardcore et industrielle. Ses live et DJ sets se reconnaissent à un dynamisme implacable partout où elle passe, et cette façon de penser la techno : aussi hardcore que contemporaine.



 

16 avril 2022 :

Ziúr : Productrice et musicienne expérimentale issue de la sphère musicale berlinoise, Ziúr produit une musique riche et variée dans ses textures, avec des sons à la fois machinaux et profondément anthropomorphes, jouant avec l'isolement mécanique et le spectre chaotique des émotions.

Oxhy : Musicien venu de Londres, Oxhy sort un premier album gothique et futuriste en 2021, sur lequel on retrouve son imaginaire singulier et des chansons folkloriques qu’on croirait débarquées d’une autre époque. Ses performances live visent à créer un genre de rituel de groupe extatique, une vraie symbiose avec le public.

Crystallmess : Productrice et artiste française dont la musique se démarque par un son dansant et abrasif, Crystallmess a fait du chemin depuis son époustouflant premier ep en 2018. Performeuse et artiste aux multiples facettes, elle a été curatrice pour Boiler Room et Nova Mix, mais aussi journaliste pour Vice et résidente sur NTS.

Abyss X

Autres événements de la résidence « Parkingstone »

Voir tout

Autres événements du festival « PARKINGSTONE mini fest »

PARKINGSTONE mini fest 16.04
Concert

PARKINGSTONE mini fest 16.04

Ziúr + Oxhy + Crystallmess + Abyss X

Parkingstone

16.04.22 à 19h

PARKINGSTONE mini fest 15.04
Concert

PARKINGSTONE mini fest 15.04

Abyss X + Chino Amobi + IVVVO + Kilbourne

Parkingstone

15.04.22 à 19h

Voir tout