PARKINGSTONE : Sentimental Rave + bod + Thoom + CECILIA + FALSE PRPHT & DAEMON + Drame Nature

Underscope @ Gaîté Lyrique #2

PARKINGSTONE : Sentimental Rave + bod + Thoom + CECILIA + FALSE PRPHT & DAEMON + Drame Nature

Pour ce deuxième évènement, Underscope propose une carte blanche à PARKINGSTONE, collectif parisien qui invite les artistes les plus audacieux·euses de la scène LGBTQI+ émergente et témoigne de la mutation de la culture club.

En cette période où danser ensemble est devenu impossible, Underscope et la Gaîté Lyrique créent une série de performances live à la fois musicales et visuelles - uniquement en ligne pendant le confinement - conviant le meilleur de la musique électronique.

EN SAVOIR +

PARKINGSTONE

Créé en 2015, le collectif de Simone Thiébaut est à l'origine des soirées les plus audacieuses de Paris dans lesquelles ont été invité·e·s les meilleur·e·s représentant·e·s internationaux·ales de la scène LGBTQI+ émergente. Également label, PARKINGSTONE a sorti trois compilations hors du commun qui témoignent de la mutation de la culture club. Le quatrième opus, appelé Blist, sort le 4 novembre 2020.

Sentimental Rave (DJ set)

Sentimental Rave se décrit comme “le reflet de ces milliers d’oiseaux de nuit qui se rassemblent dans les entrepôts de banlieue des métropoles européennes” - comprendre : ses inspirations sont centrées autour des musiques techno, rave, hardcore et expérimentale. Les compositions de cette DJ et productrice basée à Saint-Denis oscillent entre les coups violents des kick drums et sa propre sensibilité.

bod (live) 

Artiste audiovisuel originaire de Tucson et basé à Berlin, le travail de bod [包家巷] mobilise à la fois des sources analogues et des procédés digitaux, explorant tous les contrastes qui peuvent en découler. Sorti en avril 2020, son dernier album Music for Self Esteem est une envolée aléatoire en 37 titres.

Thoom (live) 

Thoom travaille des palettes sonores qui traversent les régions et les générations, faisant le lien entre arrangements ancestraux type guitare-voix et mélodies inattendues, le tout dans un esprit de confrontation. Le premier album de Thoom, Pork, est sorti début 2020 sur le label Career Whore.

CECILIA (live)

Née au Canada et basée à Paris, CECILIA est une artiste multimédia. Elle travaille principalement la musique, développant une signature sonore expérimentale qui fait fusionner influences cinématiques et notes plus intimes : ses compositions, racontant des histoires d’amour et de perte, mobilisent la voix sous toutes ses formes, du chant à la citation en passant par la récitation.

FALSE PRPHT & DAEMON (live)

DÆMON, de son vrai nom Jahsiri Asabi-Shakir, utilise le lyrisme pour exprimer tout un panel d’émotions tirées de ses expériences personnelles, en plus d’idées abstraites et de commentaires sociaux. Ce californien a sorti son premier album, ÆOS, en novembre 2018 sur le label Intelligent Models. 

Aux côtés de son collaborateur Poozy, FALSE PRPHT fait partie du collectif audiovisuel PRISON RELIGION basé à Richmond. Depuis 2016, le duo développe un univers sombre fait de trap directe et enragée sur fond de rythmes industriels énergiques. 

Drame Nature (DJ set)

Membre fondatrice du collectif multidisciplinaire PARKINGSTONE et figure reconnue de la nuit underground parisienne, Drame Nature est une artiste queer engagée dans l’hybridation des pratiques. Proposant une programmation musicale accompagnée d’interventions artistiques plurimédia, les soirées PARKINGSTONE défient les frontières de la technologie et questionnent l’identité de la scène club, en tant qu’espace de l’avant-garde, du rassemblement et de la résistance.

En partenariat avec

Autres événements du cycle « Underscope @ Gaîté Lyrique »

Voir tout