Le festival de cinéma jeune public s'installe à la Gaîté Lyrique avec un programme de films d’animation autour... du corps en mouvement !
C’est le jeu et le plaisir de bouger, de se transformer, en interaction les uns avec les autres, qui sont célébrés dans ce programme. Grâce à la magie du cinéma d’animation, les plus jeunes spectateurs vont découvrir, au rythme de la musique, des représentations inattendues de corps en mouvement, qui se construisent ou se déconstruisent, coopèrent ou se disputent, s’envolent ou dansent... Une première expérience à ne pas manquer !
Programme de 7 films d’animation d’Alfredo Soderguit et Alejo Schettini, Alžběta Mačáková Mišejková, Antje Heyn, Norman McLaren, Elisabeth Hüttermann et Jesus Perez, Nils Balleydier, Katya Mikheeva (2021-2022, All./Arg./Fr./R-U/Suisse/Tch./Uru., 35 min)
Mon Premier Festival
Du 25 au 31 octobre, les jeunes Parisiennes et les jeunes Parisiens sont invités à goûter aux joies du 7e art à l’occasion des 300 séances dans les salles art et essai, au Forum des images ou à la Gaîté Lyrique. C’est l’occasion pour les enfants et les familles d’en apprendre plus sur la magie du cinéma, et de rencontrer les différents acteurs à l’origine de tous ces univers qui nous font rêver. Et cette année, à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques, Mon Premier Festival met le sport et ses valeurs à l’honneur avec une trentaine de films autour de la thématique “En mouvement!” Courses-poursuites, métamorphoses, dépassements de soi : le festival joue la carte du mouvement avec tout ce qu’il implique comme changements d’états à la fois corporels, émotionnels ou psychiques. À cette riche programmation s’ajoutent des hommages, des avant-premières, des films cultes, des ciné-concerts et des séances animées.
Images ©SUIS-MES-PAS ©META_Still_06