Petit Fantôme

Petit Fantôme

+ Mak Jak

Petit Fantôme

Petit Fantôme est le pseudonyme évasif et mystérieux de Pierre Loustaunau, multi-instrumentiste intrépide. Longtemps investit dans des aventures collectives (Frànçois & The Atlas Mountains, Crane Angels, Le Pingouin, Iceberg), c'est désormais à son projet solo, lancé en 2006 que se consacre l'artiste. Pendant longtemps, jusqu’à la tournée Piano ombre (2014), Pierre a été l’un des rouages essentiels de Frànçois & The Atlas Mountains, une aventure amicale autant qu’artistique.

Après quelques années de bougeotte, le Landais a décidé de poser ses valises à Bayonne pour ébaucher la suite du maxi Yallah (2011) et de la mixtape Stave (2013), deux disques encensés par la critique qui devaient autant à l’influence de Grandaddy qu’aux circonvolutions du label Constellation, au répertoire de L’Affaire Louis Trio qu’à une philosophie do-it-yourself héritée de K Records. Une discographie encore bourgeonnante qu'il vient nous présenter en mars sur la scène de la Gaîté.

Mak Jak

Chanteur, rappeur, producteur, Mak Jak propose une pop moderne, aux sonorités hip-hop et électro, mélant guitares aériennes, basses saturées et flow acéré.

Après Bain Noir (2016) et MAK (2017), un nouvel Ep sortira en Mars 2018.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.