Petites histoires en images

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

Capitaine futur suit une nouvelle fois les Petites histoires en images de Mon Premier festival : elles racontent les liens entre littérature, bande-dessinée, manga et cinéma.

Présentation du programme : Un film sur cinq naît d’un livre ! Par des techniques variées d’animation, ces courts métrages sont une mise en images de textes aussi divers qu'un poème de Paul Eluard ou des albums jeunesse comme La Petite Casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier ou La Moufle de Clémentine Robach. Fidèles aux univers dont ils s’inspirent, ils racontent des histoires pour changer de regard sur le monde.

Autres événements du cycle « Outremondes ! »

Atelier
Touché coolé

Touché coolé

Création sonore interactive pour tou·te·s

Cet atelier de création sonore interactive, ouvert à tou·te·s, t’apprend à faire chanter les fruits, les couleurs ou même le corps avec le studio Playtronica.

  • dimanche 22 septembre 2019 à 15h30
  • dimanche 6 octobre 2019 à 15h30
  • dimanche 20 octobre 2019 à 15h30
Atelier
Jouer en famille

Jouer en famille

Un atelier avec ta famille pour se retrouver et partager un moment ensemble à jouer aux jeux vidéo, aux jeux de société ou sur tablette.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 15h30
  • jeudi 31 octobre 2019 à 15h30
Projection
Persepolis

Persepolis

de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00