Peut-on frire de tout ?
Début de l'émission autour de 18:05 dans la vidéo ci-dessus

Peut-on frire de tout ?

Le défi culinaire et esthétique des baraques à frites

SuperTalk est une maison de conférences – comme il y a des « maisons d’édition » ou des « maisons de disques ». Sa vocation est de faire partager des savoirs singuliers en donnant la parole à des passionnés plutôt qu’à des spécialistes purs et durs.

 

Peut-on frire de tout ? Par Luc-Jérôme Bailleul

Signe de temps plus que fragiles, la frite et sa baraque, que l’on vouait hier aux gémonies en réaction à un supposé « tuning culinaire » de la vente à emporter, voient aujourd’hui plusieurs musées leur être consacrées avec pour objectif le sentiment de l’identité retrouvée. À contre-courant, riche de toutes ses cultures, la frite est apatride et sans attache, tombant toujours du côté où elle penche…
« Puisque j’te l’dis / Que je t’invite / Viens goûte mes frites » chantait fort à propos Valérie Lemercier.

+ After show « la frite c’est la fête » pour le lancement de la série de conférences SuperTalk à la Gaîté Lyrique.

Luc-Jérôme Bailleul est responsable de projets à Paris Musées et occupe la fonction honorifique de Haut Commissaire aux Sauces, Condiments & Dégustations au sein de l’Internationale Phrituationniste.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00