Pitchfork Music Festival Paris présente Shygirl + Alewya + Denise Chaila

Pitchfork Music Festival Paris présente Shygirl + Alewya + Denise Chaila

Pitchfork Paris investit la Gaîté Lyrique pour deux soirées 100% féminines !

Rendez-vous au Pitchfork Music Festival Paris du 15 au 21 novembre 2021 dans tout Paris! Une semaine d'évènements pour découvrir les artistes les plus excitant·es du moment.

Le 16.11, vous avez rendez-vous avec Denise Chaila, jeune rappeuse irlandaise qui ne fait que briller depuis ses débuts en 2019. Mais aussi, avec Alewya qui a secoué la scène groove anglaise avec "The Code", son titre à la croisée du grunge et de la soul. Ce n’est pas tout : Shygirl, figure emblématique de l’underground londonien avec son phrasé toxique, viendra clôturer cette soirée où il risque décidément de faire très chaud !

SHYGIRL

Contrairement à ce que suggère son nom de scène, la musique de Blane Muise est loin d’être timide. À l’aide d’instrus radicales mêlant grime, garage et musique industrielle, la chanteuse et DJ originaire du sud-est de Londres répend un phrasé toxique des plus envoutants. Son premier album « Alias »  paru en novembre dernier n’a d’ailleurs pas manqué de conquérir les clubs de la capitale anglaise. Cette figure emblématique de l'underground londonien viendra clôturer avec fureur cette soirée où il va faire très chaud !


DENISE CHAILA

Présentée au Late Night Show de la télévision irlandaise en septembre 2020, Denise Chaila, toute jeune rappeuse de 27 ans originaire du Zimbabwe ne fait que briller depuis janvier 2019. Son premier album ‘Go Bravely’ est sorti en octobre dernier et ses textes évoque sa double identité et la difficulté de se faire une place dans une société très traditionnelle et mono-culturelle. On la retrouvera pour sa première scène française à la Gaîté Lyrique.


ALEWYA

A la fois productrice autodidacte, chanteuse et artiste visuelle, Alewya secoue la scène groove anglaise avec son dernier titre The Code - composé avec le phénoménal batteur et producteur Moses Boyd, un des piliers de la communauté jazz londonienne. Ethiopienne, égyptienne et foncièrement londonienne, la jeune femme se retrouve à la croisée du grunge et de la soul et nous subjugue avec son titre « Sweating », streamé plus de 4 millions de fois.

 

Autres événements du festival « Pitchfork Music Festival Paris »

Voir tout