Plaid + ASP (Live 3D)

Futur en Seine

Live du duo d'electro anglais Plaid, signature phare du label Warp Records, dans le cadre du festival Futur en Seine.

Plaid

PLAID, duo anglais composé d'Andy Turner et Ed Handley, représente avec Aphex Twin la frange expérimentale du label de musique électronique Warp Records. Auteurs de plus de sept albums, dont la BO du manga indépendant Tekkon Kinkreet et des remixes pour des artistes tels que Goldfrapp ou Björk.

Pour son nouveau live, le duo a intégré Mogees (créé par Bruno Zamberlin), dispositif révolutionnaire qui transforme n’importe quel objet en instrument de musique grâce à un petit appareil connecté à votre smartphone, ainsi qu'un nouveau système réactif pour la partie visuelle du set. Cela fait suite à leur web app interactive récente pour le titre ‘Tether’, qui permet aux utilisateurs de manipuler les différents éléments du morceau simplement en les déplaçant et en cliquant sur l’écran. 
Evènement Facebook

Plaid accompagne l'annonce de sa tournée 2014 avec un mix exclusif d'une heure à télécharger gratuitement. Avec des titres de John Wizards, Max Cooper et Wesley Matsell, entre autres. Le dixième album du groupe, Reachy Prints, sortira le 19 mai, il est en précommande avec téléchargement immédiat des titres 'Hawkmoth' et 'Tether'. 

 

ASP - Live 3D

ASP - Abstract Sound Project - est l’acronyme choisi par deux frères pour nommer le duo qu’ils forment en 2003. Leur musique électro à l’énergie rock prend racines dans le mouvement rave et techno des années 1990 et se nourrit d’artistes comme Daft Punk ou Chemical Brothers. Le résultat : une électro-techno décapante, aussi minimale qu’intense, aussi caressante qu’incisive.
Une dualité revendiquée qui donne à leur univers sa marque de fabrique. Après quelques essais remarqués, notamment Desert In The City EP et No More soutenus par le label de Vitalic, Citizen Records, ASP présentera à la rentrée 2014 son premier album '2022'.  

Il vous suffira de porter les lunettes 3D offertes sur place pour entrer dans cette expérience audio et vidéo.
Habillage visuel live par PARADIGME COLLECTIF.

Concerts

Camelia Jordana

Camelia Jordana

Camelia Jordana présente son troisième album intitulé "Lost" qui délivre un message d’espoir multicuturel : chanter une génération qui repousse les limites des genres, des langues et des idées.

  • samedi 16 novembre 2019 à 19h30
L'Institut d'hypothèses graphiques

L'Institut d'hypothèses graphiques

Par Yassine de Vos, Xavier Girard, Yann Van Der Cruyssen et l'ordinateur qui parle

Dès 6 ans

Chante, danse, dessine et apprends avec la boum-spectacle-atelier dessinée des Outremondes de Capitaine futur.

  • dimanche 17 novembre 2019 à 15h15
Ruel

Ruel

+ Destiny Rogers

Doté très jeune d’un talent remarquable en chant et guitare, Ruel a un véritable don pour la musique. Pour sa tournée mondiale, il passe par chez nous pour présenter ses titres entre soul et pop alternative.

  • jeudi 21 novembre 2019 à 19h30